Aller au contenu principal

Abdallah, Georges Ibrahim (1951-....)

Article

Date parution pério
2020-08-01
La convention européenne des droits de l’homme interdit de maintenir un condamné en prison «sans aucun espoir de sortie». Cela semble pourtant correspondre au sort du militant communiste libanais Georges Ibrahim Abdallah, incarcéré en France depuis plus d’un tiers de siècle. La prolongation de sa détention doit beaucoup au climat créé par des attentats auxquels il est étranger.
Numéros de page :
p.3
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 En reliure
Auteurs :
Année de parution :
2024
Plus ancien prisonnier du conflit israélo-palestinien, Georges Ibrahim Abdallah, communiste libanais, détenu depuis 1984, est libérable depuis 1999. Depuis 24 ans, les USA font pression sur la France, au prétexte qu'on ne libère pas un terroriste . Pierre Carles fait ici le récit d'une faillite médiatique doublée de l'ingérence d'une puissance étrangère dans les affaires françaises.
Editeur :
Collection :
Encrages
Importance matérielle :
1 vol. (123 p.) : ill. en coul. : 27 cm
9782413044000
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-12-05
Le militant propalestinien Georges Ibrahim Abdallah est en prison depuis 40 ans pour complicité dans l'assassinat de deux diplomates américain et israélien. Libérable depuis 25 ans, il a multiplié les demandes pour sortir, sans succès. Jusqu'à ce que le 15 novembre 2024, à la surprise générale, le tribunal d'application des peines se prononce pour sa libération. L'épilogue d'une des affaires judiciaires et géopolitiques les plus complexes des dernières décennies ? Ou un épisode de plus ?
Numéros de page :
pp.70-77