Act up-Paris
Article
Auteurs
Blondeau, Romain null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1120
Robin Campillo fait son entrée en compétition officielle avec son troisième film, "120 battements par minute", qui nous plonge dans les débuts du mouvement Act Up en France. Reportage exclusif sur le tournage du film le plus excitant de Cannes 2017.
Détails
Numéros de page :
pp.44-46
Article
Bulletin : Transfuge 111 - septembre 2017
Avec l'éblouissant "120 battements par minute" (Grand prix du jury cette année à Cannes) Robin Campillo plonge au coeur du militantisme des premières années d'Act Up-Paris. Analyse du film par François Bégaudeau. Damien Aubel interroge Robin Campillo, le réalisateur.
Détails
Numéros de page :
pp.76-83
Article
Auteurs
Schneider, Vanessa null
Bulletin : M le magazine du Monde 308 - août 2017
Actions coup de poing, slogans provocateurs, humour ravageur... Fondée en 1989, l'association de lutte contre le sida se démarque aussitôt par son positionnement radical. Mais Act Up, c'est surtout un engagement total face à une maladie qui sème la mort à toute vitesse dans l'indifférence générale. Plus que de simples membres, ses adhérents forment une famille hétéroclite mais soudée que met en scène "120 battements de cœur par minute" de Robin Campillo, en salle le 23 août. A Act Up, on lutte, on travaille, on sort, on s'engueule, on baise, on s'aime, on vit.
Article
Auteurs
Lalanne, Jean-Marc null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1134
C'est un coup de cœur inconditionnel, Grand Prix au Festival de Cannes. "120 battements par minute", coécrit par le cinéaste Robin Campillo et Philippe Mangeot, ancien président d'Act Up-Paris, retrace l'histoire agitée de l'association anti-sida née en 1989. La mémoire collective, les actions spectaculaires, les débats acharnés, l'engagement total, le plaisir et la mort. Un récit foisonnant et épique. Sommaire. Du sang et des armes, entretien avec Robin Campillo et Philippe Mangeot. Critique du film. Trois héros exaltants.
Détails
Numéros de page :
pp.20-30
Article
Auteurs
Schaller, Nicolas null
Bulletin : <>Obs 2754 - août 2017
Date parution pério
2017-08-17
En racontant les années sida, "120 battements par minute" a bouleversé le Festival de Cannes. Voici toute l'histoire du film, par ceux qui l'ont vécue et portée à l'écran.
Article
Auteurs
Anizon, Emmanuelle null
Bulletin : <>Obs 2749 - juillet 2017
Date parution pério
2017-07-13
Il a inspiré une des figures principales du film "120 Battements par minute", qui a fait sensation à Cannes. Portrait du cofondateur d'Act Up Didier Lestrade, "guerrier gay" charismatique et cabossé.
Détails
Numéros de page :
pp.36-39