Aller au contenu principal

Aéroglisseurs

Article

couverture du document
Ils volent à 500 km/h à quelques mètres d'altitude. Economiques, les avions à effet de sol consomment 40 % de carburant en moins qu'une machine traditionnelle et peuvent transporter de lourdes charges...
Numéros de page :
/ p. 84-86

Article

couverture du document
Le "train" Hyperloop envisage de transporter des passagers plus rapidement qu'un avion... Un projet apparemment délirant ? Après enquête, Muriel Valin a changé d'avis.
Numéros de page :
6 p. / p. 86-91

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2003-06-01
Au nord d'Orléans, entre les villes de Saran et Ruan, le paysage de la Beauce est barré à l'horizon par un long trait gris. En s'approchant à travers champs, on se rend compte qu'il s'agit d'un rail en béton, posé sur de hauts pylônes. Ces ruines étranges racontent une histoire vieille de 40 ans seulement, l'histoire d'une invention qui devait révolutionner les transports : le projet "Aérotrain", un train sans roues glissant sur un coussin d'air.
Numéros de page :
/ p. 12-19