Aller au contenu principal

Affleck, Ben (1972-....) -- Entretiens

Article

Article

Ils portent le même nom et se ressemblent. Mais pas grand-chose en commun dans leur filmo. Jusqu'à "Gone Baby Gone", réalisé par Ben, avec Casey dans le premier rôle.
Numéros de page :
6 p. / p. 74-79

Article

Auteurs
Carratier, Mathieu Auteur du texte
Trois ans après l'épatant Gone Baby Gone, Ben Affleck n'en finit plus de ressusciter : The Town, son nouveau film en tant que metteur en scène, est un redoutable tthriller romantique dans la lignée de Heat. Rencontre avec un miraculé.
Numéros de page :
4 p. / p. 76-79

Article

Auteurs
Foubert, Frédéric Auteur du texte
Après deux films tournés à Boston, Ben Affleck change d'air avec « Argo », un ambitieux thriller géopolitique qui revient sur un épisode méconnu de la crise iranienne des otages en 1979. Une étape décisive dans sa carrière de réalisateur qui devrait, en toute logique, le conduire jusqu'aux Oscars.
Numéros de page :
4 p. / p. 90-93

Article

Date parution pério
2012-11-01
Comment de faux cinéastes ont-ils pu entrer en Iran, fin 1979, pour exfiltrer des otages américains ? Réponse dans ″Argo″, qui raconte cette histoire incroyable, mais vraie.
Numéros de page :
3 p. / p. 120-122

Article

Auteurs
Rossano, Denis Auteur du texte
Date parution pério
2009-06-01
Pin-up boy des années 90, Ben Affleck a effectué un virage en 2006 avec Hollywood avant de passer à la réalisation avec Gone Baby Gone. Sa prestation dans le thriller politique Jeux de pouvoir confirme sa nouvelle maturité. Dialogue avec un artiste en métamorphose
Numéros de page :
2 p. / p. 124-125

Article

Date parution pério
2012-11-01
Qui l'eut crû ? Lancé comme une star, Ben Affleck s'impose aujourd'hui surtout comme l'un des meilleurs réalisateurs du cinéma américain contemporain. A l'occasion d'″Argo″, son troisième film, et l'une des grandes réussites de cette année, il nous a raconté son histoire.
Numéros de page :
12 p. / p. 48-59