Alberola, Jean-Michel (1953-....) -- Expositions
Article
Auteurs
Bismuth, Léa Auteur du texte
Bulletin : Art press 431 - mars 2016
"L'Aventure des détails", exposition de Jean-Michel Alberola au Palais de Tokyo (19 février-16 mai 2016), est très attendue, la rétrospective de l'artiste au musée d'art moderne de la Ville de Paris ayant eu lieu en 1997. Son titre fait référence à R.L. Stevenson, auteur fameux de "l'Ile aux trésors", "plus sombre et plus profond qu'un écrivain pour enfants".
Article
Auteurs
Bulletin : Mon jardin & ma maison 595 - août 2009
Premières expositions muséales en France pour cet artiste hors norme. Peintre, mais pas seulement, attaché à la Figuration libre des années 1980, Jean-Michel Alberola distord la peinture d'histoire autant que l'histoire de la peinture.
Article
Auteurs
Piguet, Philippe Auteur du texte
Bulletin : <>Oeil 688 - mars 2016
L'artiste qui, depuis plus de trente ans, s'acharne à faire tomber les frontières entre figuration, abstraction et conceptualisme, revient au Palais de Tokyo à Paris dans une exposition, « L'aventure des détails », fruit de deux années de préparation.
Article
Auteurs
Lequeux, Emmanuelle Auteur du texte
Bulletin : Beaux-arts magazine 380 - janvier 2016
Date parution pério
2016-02-01
Peintre, aventurier, utopiste, passionné de philosophie, Jean-Michel Alberola est un artiste atypique, secret et vivant en retrait, une sorte de Patrick Modiano de l'art. Peu connu du public, adoré par de nombreux artistes, son travail fait l'objet d'une rétrospective au Palais de Tokyo, à Paris. L'occasion de redécouvrir l'oeuvre foisonnante de cet influent touche-à-tout.