Aller au contenu principal

Aline

Article

Auteurs
Quelle celles qui réclament à cor et à cri un bon vieux Céline Dion dans les soirées lèvent le bras. Allez, ne faites pas semblant. Même si c'est au second degré. Valérie Lemercier, elle, s'est prise de passion pour cette star immensément populaire. Connaissant l'actrice, on s'attendait à une caricature. Au contraire, son "Aline" est un biopic empathique et émouvant sur une femme ordinaire au parcours extraordinaire.
Numéros de page :
pp.38-42

Article

Auteurs
Trois ans après la déception "Marie-Francine", Valérie Lemercier opère un retour en force avec "Aline", son biopic déguisé de Céline Dion. "Première" vous dévoile les coulisses du film français le plus cher de l'année, en compagnie de ceux qui l'ont fait. Sommaire. Comment Valérie Lemercier est devenue "Céline Dion". Valérie Lemercier : "Aline est une vision à la fois fidèle et fantasmée de Céline Dion".
Numéros de page :
pp.62-67

Article

Auteurs
Dans le vrai faux biopic de Céline Dion qu'elle a réalisé, Valérie Lemercier incarne Aline Dieu, un double fictif de la diva québécoise et parle aussi d'elle-même. Entretien
Numéros de page :
pp.87-90

Article

Auteurs
Bulletin : Psychologie 415
Drôle et acerbe, angoissée et sous contrôle, complexée et charismatique, pudique et sans gêne... L'actrice et réalisatrice est un panaché original dont ne se lasse pas... A l'occasion de la sortie de son biopic de Céline Dion, devenue Aline Dieu sous ses traits bluffants de ressemblance, elle nous parle d'elle et de ses rêves de... Céline.
Numéros de page :
pp.14-18, 20

Article

Auteurs
Date parution pério
2020-11-01
Quand, un jour de noce, une fillette de 5 ans ébahit un auditoire familial nombreux en entonnant "Mamy Blue" avant de retourner se cacher sous la table, ce qui touche dans l'amusant trucage qui proportionne bizarrement la tête de Valérie Lemercier sur le corps chétif de la gamine, c'est l'impression que l'actrice-réalisatrice s'octroie ici l'exacte proportion qu'elle souhaite prendre face à Céline Dion, alias Aline Dieu, dans ce biopic somme toute classique.
Numéros de page :
pp.28-29