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Altermobilités -- Belgique -- Bruxelles (Belgique)

Article

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Auteurs
Verledens, Laurenz Auteur du texte
Tandis que le trafic est à l'arrêt, l'immobilier ne cesse de bouger. Les places de stationnement pour voitures sont remplacées par des emplacements à destination des vélos. Les parkings publics se muent en pôle de mobilité. Les bureaux à proximité des gares attirent de plus en plus les consultants.
Numéros de page :
5 p. / p. 66-70

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Auteurs
Van Apeldoorn, Robert Auteur du texte
Cela fait à peine six mois que les trottinettes partagées sont disponibles à Bruxelles. une véritable déferlante qui attire des critiques. Mais la Région y voit une alternative intéressante de mobilité et pense pouvoir la réguler. Il reste à prouver que la formule peut devenir profitable
Numéros de page :
3 p. / p. 46-48

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Auteurs
Van Apeldoorn, Robert Auteur du texte
Avec le retour au travail, la crainte de la promiscuité en transports en commun risque d'encourager l'usage de la voiture. Et d'accroître les embouteillages, d'où la réaction rapide des autorités bruxelloises sous forme de pistes cyclables improvisées. Lesquelles créent des étincelles avec certaines fédérations.
Numéros de page :
3 p. / p. 48-50

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Auteurs
De Bruyn, Cilou Auteur du texte
L'attelage rouge-vert-amarante qui pilote le gouvernement bruxellois a fait de la mobilité sa priorité. Objectif : réduire l'emprise de la voiture individuelle sur l'espace public et offrir des solutions crédibles, sécurisées et adaptés aux besoins de chacun. Comment se déplacera-t-on dès lors dans la capitale ?
Numéros de page :
16 p. / p. 80-109

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Auteurs
Date parution pério
2019-12-05
Péage kilométrique, applications, zones 30 généralisées, radars, stationnements redéployés : la nouvelle ministre de la Mobilité, optimiste, mise sur les technologies pour améliorer les déplacements.
Numéros de page :
4 p. / p. 44-47