Aller au contenu principal

Amigorena, Santiago Horacio (1962-....)

Article

Auteurs
Bulletin : Première 477
Seventies, féminisme, gauchisme, jeunesse, sexe, drogue et rock'n roll... "Le Péril jeune" cochait au mitan des années 90 toutes les cases du (télé)film cool et culte qu'il est devenu au fil du temps. Cédric Klapisch, Romain Duris et quelques témoins privilégiés de l'aventure nous en parlent.
Numéros de page :
pp.82-89

Article

Paul Otchakovsky-Laurens, mort le 2 janvier 2018, publiait en 1998 le premier livre de Santiago Amigorena, "Une enfance laconique". Un de ces textes littéraires, exigeants, beaux, singuliers, qui faisaient l'aura particulière de P.O.L dans le monde de l'édition. L'écrivain nous raconte leurs vingt ans d'amitié.
Numéros de page :
pp.12-13

Article

Bulletin : Le Point
Rêve soviétique brisé, héritage du nazisme, culpabilité de l'exilé... Trois écrivains ont puisé dans leur histoire familiale, bousculée par les tragédies du XXe siècle, la trame de leurs livres, bouleversants.
Numéros de page :
pp.76-79

Article

Auteurs
Scénariste, réalisateur et producteur, Santiago H. Amigorena est avant tout un écrivain. Son oeuvre, bâtie depuis un exil commencé avant lui, dévoile dans son dernier roman la source sombre d'où elle jaillit. Et où un siècle a sombré. Sommaire. Les voix du silence. Au nom des siens. Toutes nos vies à écrire.
Numéros de page :
pp.12-21

Article

Auteurs
Avec "Le Ghetto intérieur" Santiago H. Amigorena revient sur la tragédie de la vie de son grand-père, et sur la façon dont l'onde de choc de la Shoah n'en finit pas de se ressentir sur générations. Le roman le plus fort de la rentrée littéraire 2019.
Numéros de page :
pp.24-28