Anderson, Wes (19..-....) -- Entretiens
Article
Bulletin : Les Inrockuptibles 742 - février 2010
Le réalisateur américain Wes Anderson a façonné un univers unique. Ses six films, dont A bord du Darjeeling Limited, campent tous un monde de parents fantasques et d'enfants mal aimés, où la dépression est parée de tous les atours du glamour. La tribu des renards de Fantastic Mr. Fox s'insère à merveille dans ce tableau de famille.
Article
Auteurs
Lamome, Stéphanie Auteur du texte
Bulletin : Première 387 - mai 2009
Le réalisateur Wes Anderson travaille en marge des grosses machines hollywoodiennes et Isabelle Huppert connaît comme personne le cinéma indépendant américain. Tourneront-ils un jour ensemble ? Dialogue passionné entre deux cinéphiles qui se découvrent du même monde
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 100-103
Article
Auteurs
Carratier, Mathieu Auteur du texte
Bulletin : Première 396 - février 2010
Même quand il fait de l'animation image par image, Wes Anderson ne peut s'empêcher d'être Wes Anderson : Fantastic Mr. Fox, son adaptation du conte de Roald Dahl sur un renard cleptomane, déborde de ses obsessions pour la pop, les casse-tête familiaux et les costumes en velours. Inventaire en sa compagnie.
Article
Auteurs
Narbonne, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Première 423 - mai 2012
Des scouts en cavale férus de Françoise Hardy, des adultes dépassés, une île coupée du monde dans les années 60... Il n'y avait que Wes Anderson pour bâtir ce ″Moonrise Kingdom″, qui plantera sa tente en ouverture du Festival de Cannes.
Article
Auteurs
Morain, Jean-Baptiste Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 859 - mai 2012
Wes Anderson ouvre le Festival de Cannes avec "Moonrise Kingdom". Son amour pour Paris et le cinéma français, l'enfance, ses comédiens fétiches : on l'écoute.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 48-50
Article
Auteurs
Malausa, Vincent Auteur du texte
Bulletin : Cahiers du cinéma 678 - mai 2012
Article
Auteurs
Malausa, Vincent Auteur du texte
Bulletin : Cahiers du cinéma 698 - mars 2014
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 38-42
Article
Auteurs
Chadefaud, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Studio ciné live 12 - février 2010
Date parution pério
2010-02-01
Un dandy de 40 ans en costume d'automne et à l'allure d'éternel jeune homme s'avance. C'est Wes Anderson. Le réalisateur de La Famille Tenenbaum, La Vie aquatique et A bord du Darjeeling Limited a tourné Fantastic Mr. Fox, un film... d'animation ! Secrets de fabrication d'un rêve d'enfant.
Article
Auteurs
Lalanne, Jean-Marc Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 952 - février 2014
Date parution pério
2014-02-26
Le créateur d'A.P.C, Jean Touitou, et le réalisateur américain Wes Anderson se retrouvent pour dialoguer autour du style, de l'art et de l'indépendance.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 34-38
Article
Auteurs
Delorme, Gérard Auteur du texte
Bulletin : Première 444 - février 2014
Date parution pério
2014-02-01
Avec "The Grand Budapest Hotel", l'histoire rocambolesque d'un concierge qui hérite d'un tableau de la Renaissance, Wes Anderson situe pour la première fois l'un de ses films en Europe. Il revient sur ce projet drôle et exubérant, sommet dans une carrière qui plane déjà très haut.