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Androgynie

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En un seul album, Héloïse Letissier a acquis une aura internationale sous le pseudonyme de Christine and The Queens. Un nom dont l'auteure-compositrice-interprète a pourtant décidé de se débarrasser (en partie). En attendant son deuxième album, prévu en septembre 2018, son nouveau single, qui sort le 26 mai, est signé Chris. Tout court. Façon d'afficher toujours plus son androgynie et son mépris des frontières du genre.
Numéros de page :
pp.37-43
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B3 Centre de ressources 153 PIGEAUD En réserve
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Année de parution :
2014
Dans cet essai se rencontrent médecine, sciences naturelles et philosophie autour de la question de l'hermaphrodisme.
Editeur :
Collection :
Manuels Payot
Importance matérielle :
1 vol. (107 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 20 cm
9782228910446
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"Gender-neutral", "gender-fluid", agenre : la mode célèbre non pas une absence mais une pluralité de genres, à l'unisson d'une nouvelle génération qui se vit hors des définitions traditionnelles et prône la fluidité. En complément, l'analyse de Nick Rees-Roberts, spécialiste des questions de genre et de mode sous la forme d'un entretien intutilé : "Penser au-delà du genre".
Numéros de page :
pp.43-45

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A Milan et à Paris, un nouveau vestiaire masculin est né. De plus en plus féminin. Qu'il plaise ou non, ce mouvement est là pour durer.
Numéros de page :
pp.104-107
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ODTL Vert 7.04 FEND Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2011
Interrogeant les représentations des masculinités ambiguèes des Lumières à la Restauration, l'auteur met en rapport les changements liés à l'identité sexuelle dans la société française avec les bouleversements sociaux et politiques de l'époque révolutionnaire. Cet essai met en lumière la fluidité des définitions de la masculinité et de la féminité caractérisant cette période de transition.
Collection :
Collection Genre & sexualité
Textes à l'appui
Importance matérielle :
1 vol. (312 p.-VIII p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. : 24 cm
9782707169648
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Bulletin : Marianne 1407
Date parution pério
2024-02-29
Les défilés de mannequins jouent avec régal sur la confusion des genres. Même la dernière Miss France s'inscrit dans cette tendance très en vogue. En réalité, dès les années 1900, podiums et magazines faisaient déjà leur révolution non binaire.
Numéros de page :
pp.64-65