Aller au contenu principal

Animaux sauvages -- Commerce

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Embourg Section adultes 910.4 LAG Disponible
Année de parution :
2005
Collection :
Documents
Documents (Paris. 1991).
Importance matérielle :
1 vol. (291 p.-[8] p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782749104072
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Le grand félin est très prisé des trafiquants, qui livrent des animaux sauvages à de riches acheteurs. Voici comment un réseau criminel fait sortir clandestinement des bébés guépards d'Afrique. Et comment le Somaliland riposte.
Numéros de page :
pp.60-85

Article

Auteurs
L’Assemblée nationale du peuple a voté en février 2020 une résolution pour l’arrêt total du commerce illégal et de la consommation de la faune sauvage, soupçonnée d’avoir joué un rôle dans la pandémie en cours. Si les défenseurs de la biodiversité s’en réjouissent, les éleveurs d’espèces rares font grise mine. Toute la filière est menacée, estime la presse chinoise. Sommaire. Chine. Animaux sauvages : le coup d'arrêt. Pékin doit faire évoluer les mentalités. 14 millions d’emplois en jeu.
Numéros de page :
pp.28-31

Article

Auteurs
Souvent maltraités, ils vivent dans de petits zoos locaux ou chez des particuliers. Les tigres sont aujourd'hui plus nombreux en captivité aux Etats-Unis qu'à l'état sauvage dans le monde entier. Une situation très risquée.
Numéros de page :
pp.96-121

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-02-01
La Convention de Washington (Cites) réglemente le marché florissant des espèces à travers le monde. Une menace majeure pour la biodiversité, aggravée par un trafic illégal important.
Numéros de page :
pp.16-17

Article

Auteurs
Bulletin : L'Obs 2906
Date parution pério
2020-07-09
Les marchés d'animaux vivants sont-ils responsables de la propagation du Covid-19 ? Les autorités de Pékin ont elles-mêmes désigné celui de Wuhan comme source de ce nouveau coronavirus, avant d'être contredites par le directeur du Centre chinois de Contrôle des Maladies. Quant à l'Organisation mondiale de la Santé, elle n'a toujours pas pu le confirmer, même si elle reconnaît que "le marché a joué un rôle" dans la propagation de l'épidémie, au moins comme premier "cluster".
Numéros de page :
pp.22-23

Article

Auteurs
Date parution pério
2020-12-01
Singes, éléphants, rhinocéros, tigres, oiseaux, poissons exotiques... des milliers d'espèces sont victimes du commerce illégal des animaux sauvages.
Numéros de page :
pp.14-23