Aller au contenu principal

Apiculture urbaine

Article

Auteurs
Devenues des sanctuaires pour des abeilles domestiques malmenées par l'agriculture intensive, les villes accueillent un nombre croissant de ruches. Parfois jusqu'à l'excès. Des communes commencent à entendre le message des écologues et a encadrer l'activité a picole, pour protéger d'autres pollinisateurs, telles les abeilles sauvages. Faute d'outils adaptés, difficile d'agir au-delà de l'espace public. La végétalisation reste le meilleur moyen de mettre tout le monde d’accord.
Numéros de page :
pp.40-42

Article

Auteurs
Bulletin : Wapiti mars 2018
En obtenant le label Apicité, 45 villes françaises s'engagent à défendre les abeilles et d'autres insectes. Comment ? En posant des ruches et des hôtels à insectes : mouches, guêpes, papillons, abeilles, etc. Toutes ces petites bêtes butinent de fleur en fleur, et, en transportant le pollen, permettent aux plantes de se reproduire. Ces insectes pollinisateurs, on ne peut pas s'en passer, il faut les aider. Indispensables pollinisateurs!
Numéros de page :
pp.36-37

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2463
A force d'installer des colonies sur les toits pour sauvegarder les abeilles, on finirait presque par les mettre en danger.
Numéros de page :
pp.72-73