Aller au contenu principal

Arfi, Fabrice

Article

Auteurs
Bulletin : So film 93
Woerth-Bettencourt, Karachi, Sarkozy-Kadhafi, Cahuzac... Autant de grandes affaires qui n'auraient peut-être pas éclaté sans Fabrice Arfi, coresponsable du service enquêtes de Mediapart. Et il serait présomptueux de vouloir le prendre en défaut sur les grandes oeuvres qui racontent "ce que peut le journalisme". De "The Wire" aux "Hommes du président" en passant par Spotlight... Décryptage au cordeau, dans le respect du secret des sources bien entendu.
Numéros de page :
pp.120-123

Article

Bulletin : So film 93
Co-responsable du service enquêtes de Mediapart, il serait présomptueux de vouloir prendre en défaut Fabrice Arif sur les grandes œuvres qui racontent « ce que peut le journalisme ». De The Wire aux Hommes du président en passant par Spotlight…Décryptage au cordeau, dans le respect du secret des sources bien entendu.
Numéros de page :
4p. / p. 120-123 : ill. en coul.

Article

Bulletin : Le Point 2355
Nourri de complotisme et d'écoutes de journalistes, un livre écrit par deux collaborateurs de Mediapart soulève de graves interrogations. L'avocat Richard Malka pointe les interceptions téléphoniques « inutiles» et la menace démocratique qu'elles représentent.
Numéros de page :
pp.42-44, 46

Article

Date parution pério
2018-12-01
"Une bande dessinée d'utilité publique pour un sujet d'intérêt public". C'est ainsi que Benoît Collombat, grand reporteur à France Inter, résume le travail mené d'arrache-pied avec quatre confrères pour reconstituer ce qu'ils appellent "l'affaire libyenne". Chacun s'est intéressé de près aux relations troubles entre la dictature de Mouammar Kadhafi et la France de Nicolas Sarkozy. Chacun a mis au jour une facette de ce tentaculaire scandale d'Etat.
Numéros de page :
pp.216-219

Article

Date parution pério
2025-01-11
Journaliste à Mediapart, Fabrice Arfi a révélé plusieurs scandales politico-financiers. Son enquête sur l'affaire Sarkozy-Kadhafi fait l'objet d'un documentaire en salles cette semaine.
Numéros de page :
pp.38-39