Aller au contenu principal

Armes -- Trafic -- Angola

Article

Pour les juges, il est l'homme clé du scandale des ventes d'armes à l'Angola, dont le procès s'ouvre à Paris le 6 octobre 2008. A Pékin, où Le Point l'a rencontré, il s'impose, à la tête d'un bureau d'études international, comme le pivot de la nouvelle Chinafrique.
Numéros de page :
3 p. / p. 46-48

Article

Le scandale des ventes d'armes à l'Angola est jugé à partir du 6 octobre 2008. Cinq mois de procès et une brochette de célébrités parmi les 42 prévenus.
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77

Article

Premières escarmouches, à Paris, au procès des ventes d'armes illicites à l'Angola. Sur fonds de secret défense et de raison d'Etat.
Numéros de page :
1 p. / p. 62

Article

Le 6 octobre 2008 à Paris, s'ouvre la première audience consacrée à l'Angolagate. Cinq mois de débats pour examiner les conditions dans lesquelles des armes ont été livrées au gouvernement légal de l'Angola entre 1993 et 1997, et l'usage qui a été fait des fonds versés en règlement.
Numéros de page :
8 p. / p. 20-27

Article

Une machination ! Les magistrats qui ont fait de lui un parrain ? Manipulés. Ses co-inculpés, Charles Pasqua, Jacques Attali, Jean-Christophe Mitterrand ? Des boucs émissaires ! A en croire Pierre Falcone, le gâteau angolais était trop appétissant : c'est pour cela qu'on veut l'abattre.
Numéros de page :
/ p. 64-66

Article

Des accusés intouchables, un dossier fragile, un magistrat : l'instruction menée par le juge Courroye sur l'affaire des ventes d'armes à l'Angola va-t-elle faire pschitt ?
Numéros de page :
2 p. / p. 100, 102

Article

Auteurs
Ceaux, Pascal Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3107
Le procès en appel de l'Angolagate s'ouvre à Paris. Sur fond de fortes tensions entre Luanda et Paris autour de l'homme clef de l'affaire, détenu depuis 2009.
Numéros de page :
1 p. / p. 38

Article

Garde à vue et mise en examen de Jacques Attali, perquisition au Quai-d'Orsay et mise en cause d'Hubert Védrine : jusqu'où ira le juge qui instruit l'affaire des ventes d'armes à l'Angola ?
Numéros de page :
/ p. 138

Article

Alors que la chambre criminelle de la Cour de Cassation juge le 30 mai la validité de l'instruction du juge Philippe Courroye, Eduardo Dos Santos demande à Jacques Chirac de retirer les plaintes contre Pierre Falcone, injustement accusé à ses yeux de "trafic d'armes".
Numéros de page :
/ p. 58-61

Article

Date parution pério
2008-10-02
Une affaire de ventes d'armes et de pots-de-vin. Une pléiade d'accusés célèbres. Et un bras de fer diplomatique. L'Angolagate est enfin jugé à Paris
Numéros de page :
3 p. / p. 86-88

Article

Date parution pério
2009-01-29
Plus que le trafic d'armes et la corruption présumés, c'est l'instruction de Philippe Courroye, bientôt entendu comme témoin, qui est au coeur des débats
Numéros de page :
2 p. / p. 98-100