Aller au contenu principal

Art et politique -- France

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 01.1 GREFFE En réserve
Année de parution :
2009
L'histoire de la politique culturelle française, de Louis XIV à la Ve République, est mise en perspective avec son organisation contemporaine, les textes de référence qui l'orientent, les données législatives et économiques qui la sous-tendent. Cette synthèse fait également le point sur la révision générale des politiques publiques et la démocratisation de l'usage des biens culturels.
Importance matérielle :
1 vol. (287 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
3303331952947
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
D'autant plus culte qu'il fut pressé à sa sortie en douze exemplaires, l'album de ce groupe post-soixante-huitard proche du journal parapluie est réédité. Singulièrement singulier.
Numéros de page :
4 p. / p. 38-41

Article

Auteurs
Couturier, Élisabeth Auteur du texte
C'est ainsi que Baudelaire définit - méchamment - cet artiste talenteux qui participa, adolescent, aux derniers combats de l'Empire. Fervant bonapartiste sous la Restauration, il peint ce tableau, visible au Louvre.
Numéros de page :
2 p. / p. 28-29

Article

Reine de France mais florentine dans l'âme, Marie de Médicis (1573-1642) a su mettre le mécénat artistique au service de la monarchie. Explication de Thierry Crépin-Leblond, commissaire de l'exposition dédiée à la souveraine qui se tient actuellement au château de Blois.
Numéros de page :
6 p. / p. 66-71

Article

Cent cinquante oeuvres bousculent une idée reçue. Elles mettent en relief l'électisme de la reine mère et son rôle majeur dans l'élaboration de l'art classique français.
Numéros de page :
1 p. / p. 28

Article

Auteurs
Flouquet, Sophie Auteur du texte
Date parution pério
2014-05-01
Le leader socialiste, dont on célèbre le centenaire de l'assassinat, a érigé la culture en arme pour l'éducation du peuple. Mais qu'en était-il de ses goûts personnels ?
Numéros de page :
2 p. / p. 32-33