Aller au contenu principal

Art -- Vol -- France -- Paris (France)

Article

Auteurs
Potard, Marie Auteur du texte
Au terme de plus de trois semaines d'audience, le tribunal correctionnel de Paris a tenté de comprendre le système mis en place par les manutentionnaires de l'hôtel des ventes qui "récupéraient", pour les avocats de la défense, qui "volaient", pour le parquet, des objets d'art pendant les inventaires et les mettaient en vente à leur profit. Seuls 45 commissionnaires et 4 commissaires-priseurs ont comparu, des doutes subsistant sur le degré d'information des autres marchands.
Numéros de page :
1 p. / p. 20

Article

Auteurs
Raphaël, Laurent Auteur du texte
Si le vol d'oeuvres d'art est une pratique courante, ce n'est pas tous les jours que cinq toiles de maîtres se volatilisent d'un grand musée parisien. Récit d'un casse spectaculaire qui laisse un énorme sentiment de gâchis : les Picasso et consorts auraient fini... dans une poubelle.
Numéros de page :
4 p. / p. 74-77

Article

Auteurs
Thery, Éléonore Auteur du texte
Le 6 septembre 2016 les juges ont rendu leur décision dans le procès dit "des cols rouges". Un procès dont l'affaire du mime Marceau offre un aperçu emblématique.
Numéros de page :
2 p. / p. 134-135

Article

Auteurs
Potard, Marie Auteur du texte
36 des 43 ex-commissionnaires de Drouot poursuivis dans l'affaire des vols ont été condamnés à des peines de prison allant de six mois avec sursis à dix-huit mois ferme. Deux des quatre commissaires-priseurs ont également reçu des peines de prison avec sursis. L'hôtel Drouot a été jugé recevable dans sa constitution de partie civile.
Numéros de page :
1 p. / p. 27