Arts -- 1945-....
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2002
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
448 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. : 23 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2006
Une réflexion sur la communication artistique : que se passe-t-il dans la production et la réception d'une oeuvre d'art ? A partir de la pensée de C.S. Peirce un modèle de la communication artistique est proposé et appliqué à de nombreux cas concrets.
Détails
Editeur :
Collection :
Culture & communication. Série Littérature
Culture et communication
Importance matérielle :
1 vol. (318 p.) : ill., couv. ill. : 24 cm
9782804150228
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : <>Journal des arts 291 - novembre 2008
Le Musée des beaux-arts de Lyon revient sur les quatre années qui ont suivi la fin de la Seconde Guerre mondiale. Une période charnière dans l'évolution de l'art occidental
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 12
Article
Auteurs
Bera, Tristan Auteur du texte
Bulletin : Art press 443 - avril 2017
Pilotée par le curateur polonais Adam Szymczyk, accompagné d'une équipe internationale, la Documenta, événement majeur de l'art contemporain, fondé en 1955 et organisé tous les cinq ans pendant cent jours à Cassel, se tiendra exceptionnellement, pour sa quatorzième édition, d'abord à Athènes, avant de se poursuivre dans sa ville d'origine. Tristan Bera réalise un tour d'horizon de l'événement en préparation.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 8-9
Article
Auteurs
Millet, Catherine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvelle revue française 624 - mai 2017
Catherine Millet, critique d'art, explore les écrits de son confrère Robert Klein, également historien d'art, spécialiste de la Renaissance, sur la perception de l'art contemporain. Une analyse qui oscille entre légende, "bêtise" du connaisseur, parodie et semblant et histoire... amnésique.
Détails
Numéros de page :
13 p. / p. 72-84