Aller au contenu principal

Aubry, Manon (1989-....)

Article

Auteurs
Manon Aubry, tête de liste des Insoumis venue de la société civile, explique le sens de son engagement. Elle souhaite faire élire des « parlementaires de combat » pour pousser à la révision des traités, mais aussi agir tout de suite contre les logiques néolibérales. En complément de l'interview, un portrait intitulé "La franche insoumise".
Numéros de page :
pp.20-25

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-05-02
Adoubée par le chef pour mener le combat des européennes, cette "insoumise" passée par Sciences-Po peine à décoller dans les sondages mais fait preuve d'un vrai tempérament.
Numéros de page :
pp.62-63

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-04-01
Montée de l'extrême droite, retour de l'austérité, backlash sur l'écologie. Si le Parlement européen est depuis longtemps un terrain politique hostile pour les tenants d'une gauche de rupture, les choses ne semblent pas devoir s'arranger avec les élections du 9 juin prochain. Élue pour la première fois en 2019 à 29 ans, l'eurodéputée insoumise Manon Aubry, co-présidente du groupe de la Gauche Unitaire Européenne (qui réunit notamment LFI, Podemos, Syriza, Die like) rempile pourtant pour une seconde campagne. Libre-échange, pouvoir des lobbys, Green Deal...
Numéros de page :
pp.8-15