Aller au contenu principal

Audiologie

Article

Auteurs
Selon l’OMS, plus de 900 millions de personnes devraient souffrir de problèmes auditifs d’ici à 2050. Une course aux solutions technologiques a commencé pour soulager les patients.
Numéros de page :
pp.34-35
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Sciences et techniques 616.2 HEBERT Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2021
« Il n'y a rien à faire » et « Il faut apprendre à vivre avec » sont des phrases que les personnes acouphéniques ne connaissent que trop bien. Pourtant, pour les 3 à 30 % de la population qui sont atteints d'acouphènes dérangeants (interférant avec les activités quotidiennes ou affectant la qualité de vie), il y a pourtant quelque chose à faire. Il existe vraiment un avant et un après le diagnostic d'acouphène. Un phénomène d'adaptation doit aboutir à une véritable habituation, mais il comporte des phrases descendantes et ascendantes et nécessite un soutien individualisé, chaque personne évoluant à son rythme.- Que sont les acouphènes ?- Qui et quand consulter ?- Les facteurs de risque et les problèmes associés à divers troubles de l'audition.- Des techniques et des solutions pour améliorer la situation et retrouver l'espoir.Sylvie Hébert est professeure titulaire en audiologie àl'École d'orthophonie et d'audiologie de l'Université de Montréal. Elle apublié des études pionnières sur l'évaluation psychoacoustique et lescomorbidités des acouphènes, en particulier sur le stress et la détressepsychologique en lien avec les acouphènes.
Importance matérielle :
1 vol. (174 p.) : ill. : 22 cm
9782268105123
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-04-01
En une fraction de seconde, le son se fraye un chemin jusqu'au cerveau afin que l'on entende. L'article se conclut par un entretien avec Jean-Luc Puel, professeur à l'université de Montpellier, directeur de recherche à l'Inserm, président de la Journée nationale de l'audition intitulé "Les systèmes de réhabilitation de l'ouïe disposent des avancées de l'intelligence artificielle".
Numéros de page :
pp.46-56