Aller au contenu principal

Automobiles louées

Article

Auteurs
Salhi, Cindy Auteur du texte
Le point, en avril 2011, sur le potentiel que représentent les entreprises pour les professionnels de la location de voitures de courte durée en France. En 2010, sur 7,4 millions de voitures louées, seulement 1,4 million l'ont été pour un usage professionnel. Un constat qui démontre la marge de progression de la location de courte durée sur sa part liée aux entreprises. Bien que le marché soit déjà très segmenté, les loueurs de courte durée ont bien compris que pour rester dans la course, ils devaient encore affiner leur offre à destination des professionnels.
Numéros de page :
2 p. / p. 65-66

Article

Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Décryptage, en septembre 2011, des avantages de la location moyenne durée (LMD) de véhicules, en France. Bien adaptées aux besoins de souplesse et de réduction des coûts des entreprises, ces offres nouvelles restent cependant marquées par l'orientation de leur maison mère. Conséquence : les clients doivent encore arbitrer entre plus de flexibilité ou plus de services. Mais l'arrivée de pure players pourrait bientôt changer la donne.
Numéros de page :
3 p. / p. 34-36

Article

Auteurs
Gollion, Anne Laurence Auteur du texte
Essor en France de la location longue durée (LLD) qui consiste à confier la gestion de sa flotte d'entreprise à un prestataire extérieur. Déjà hégémonique auprès des grands comptes, elle fait aujourd'hui de plus en plus d'émules auprès des petites structures. Les loueurs sont en tout cas bien décidés à convaincre les TPE et les PME, après avoir longtemps négligé ce marché. Pour les séduire, ils font désormais valoir leurs atouts en termes de fiscalité, de coût, et de facilité de gestion.
Numéros de page :
2 p. / p. 29-30

Article

Auteurs
Soumois, Frédéric Auteur du texte
Alors que le "lockdown" avait tout figé, le déconfinement redonne des couleurs à la mobilité avec, très proches, les vacances d'été. L'occasion, peut-être, de louer une voiture pour changer d'air tout en gardant l'avantage du cocon sanitaire. Le secteur, ravagé par tois mois d'immobilisme, aimerait y croire...
Numéros de page :
3 p. / p. 55-57

Article

C'est une histoire comme on les aime ! Celle de David contre Goliath. Mais cette fois-ci, cela se passe dans la location de voitures...
Numéros de page :
/ p. 70

Article

Date parution pério
1998-05-04
Sixt, numéro un en Allemagne de la location de voitures, débarque en France dans un grand tintamarre. Slogan vedette et résumé de la stratégie : une Mercedes à 444 francs par jour !
Numéros de page :
/ p. 86