Aller au contenu principal

Avocats -- Etats-Unis

Article

Influent et secret, l'avocat d'affaires préféré du CAC 40 devient l'associé du cabinet américain Davis Polk et Wardwell.
Numéros de page :
3 p. / p. 122-124

Article

Ils sont la nouvelle terreur des patrons de New York, Miami, ou Los Angeles. "Ils" ? Ce sont ces ténors du barreau qui poursuivent clubs de gym, compagnies de téléphones ou assureurs quand les clients sont mécontents. Ils en tireront un bénéfice bien plus élevé que leurs plaignants.
Numéros de page :
/ p. 42-44 -- *

Article

Auteurs
Bonaventure, Florent Auteur du texte
Date parution pério
2012-07-01
Cet article s'interroge sur l'investissement du champ médiatique américain par les avocats au cours des années 1920, à la faveur des transformations d'une industrie journalistique désormais nationale, de l'émergence d'une « culture de la célébrité » et de la fascination du public pour le crime et le fait divers dans un pays « fatigué d'événements ». Il montre comment des hommes comme Clarence Darrow transforment les procès en spectacles, dramatisent les enjeux et jouent avec les codes journalistiques pour mieux faire passer leurs idées.
Numéros de page :
17 p. / p. 45-61

Article

Auteurs
Audi, Alain Auteur du texte
Date parution pério
2010-09-01
Clearstream, Kerviel, amiante : il n'est pas rare, dans l'actualité française, que les grands procès supplantent la politique. Aux Etats-Unis, poste avancé de la judiciarisation de la vie publique, les avocats - que leurs honoraires placent en haut de l'échelle sociale - forment une classe à part. Souvent démocrates, ils comptent au nombre des rares privilégiés que les républicains n'hésitent pas à fustiger.
Numéros de page :
1 p. / p. 17