Baer, Édouard (1966-....) -- Entretiens
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 679 - décembre 2008
Il revient sur scène avec son spectacle Looking for Mister Castang, évoque Modiano, Mesrine, la crise et le duel Aubry/Royal
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 16
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 573 - novembre 2006
L'ancien trublion hirsute de Canal+ tient le rôle principal de "Je pense à vous", un vaudeville sur le monde de l'édition. Ce n'est pas la seule actualité d'Edouard Baer, qui multiplie les projets au théâtre ou au cinéma, tout en affirmant qu'il n'en fait pas assez.
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 531 - février 2006
L'un fait du music-hall, l'autre écrit. Rencontre entre deux comédiens décalés autour de leur métier d'acteur, de leurs idoles, de ce qui les motive et ce qui les fait rire.
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 18-25
Article
Auteurs
Bulletin : Première 378 - août 2008
Après avoir dévoilé une facette plus sombre dans J'ai toujours rêvé d'être un gangster de Samuel Benchetrit, Edouard Baer transforme l'essai en incarnant un père parano obsédé à l'idée de protéger son fils dans Un monde à nous, thriller sous tension de Frédéric Balekdjian
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 48-49
Article
Auteurs
Narbonne, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Première 428 - octobre 2012
Dans ″Astérix & Obélix - Au service de Sa Majesté″, de Laurent Tirard, l'aîné joue Astérix et le second, Goudurix, un ado tête à claques. Edouard Baer est le grand frère de cinéma de Vincent Lacoste, qui le lui rend bien.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 10-12
Article
Auteurs
Bulletin : Studio magazine 157 - juin 2000
Après la radio et la télévision, il passe derrière (et devant) la caméra avec "La Bostella". Un premier film où l'on retrouve son humour si particulier.
Article
Auteurs
Bulletin : Studio magazine 180 - juillet 2002
Irrésistible de drôlerie et de folie, Edouard Baer est à l'affiche de l'adaptation sur grand écran de "Cravate club".
Article
Auteurs
Bulletin : Studio magazine 190 - juin 2003
Il l'a dirigé dans "La Bostella", elle en a fait le héros de son premier film de réalisatrice, "Le Bison", qui sort le 4 juin 2003... Il y a longtemps que ces deux-là se connaissent, s'apprécient et travaillent ensemble. Edouard Baer nous raconte "son" Isabelle.
Détails
Numéros de page :
/ p. 116-119
Article
Article
Auteurs
Bulletin : Studio magazine 171 - octobre 2001
Date parution pério
2001-10-01
L'héroïne d'Amélie et l'interprète-réalisateur de "La Bostella" partagent l'affiche de "Dieu est grand, je suis toute petite".
Détails
Numéros de page :
/ p. 90-93
Article
Auteurs
Cirodde, Emmanuel Auteur du texte
Bulletin : Studio ciné live 21 - décembre 2010
Date parution pério
2010-12-01
Dans ″Mon pote″, il est un rédacteur en chef prenant sous son aile un voleur de voitures qu'il sort de prison pour l'engager. Dans la vraie vie, tout ceci a existé, puisqu'il s'agit de l'histoire de Marc Esposito, cofondateur de ″Studio magazine″. Mais dans la vraie vie, Edouard Baer existe-t-il ? C'est ce qu'ont tenu à vérifier nos lecteurs.