Bandes dessinées -- Industrie et commerce -- France
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Auteurs
Thery, Éléonore Auteur du texte
Bulletin : <>Journal des arts 395 - juillet 2013
Artcurial et Millon, leaders sur le marché de la BD, proposaient début juin 2013 des ventes consacrées au 9e art. Leurs résultats satisfaisants confirment la bonne santé du secteur.
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Numéros de page :
1 p. / p. 37
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Auteurs
Walter, Anne-Laure Auteur du texte
Bulletin : Livres hebdo 1058 - octobre 2015
Parcours professionnelle de Pôl Scorteccia devenu le directeur éditorial des labels Urban Comics, Urban China et Little Urban (lancé en octobre 2015) au sein de la maison d'édition française Media-Participations.
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Numéros de page :
1 p. / p. 37
Article
Auteurs
Walter, Anne-Laure Auteur du texte
Bulletin : Livres hebdo 1059 - octobre 2015
Indicateurs au vert en France en 2015 sur le marché du comics, la bande-dessinée d'origine américaine mettant en valeur des super-héros. Boosté par les adaptations au cinéma, les comics ont vu leur vente progresser de 11% en un an. Les éditeurs de BD traditionnels multiplient les collections dédiées, Panini France et Delcourt ont vu leur leadership contesté par Média-Participations qui pèse 32,8% du marché contre respectivement 29,3% et 27,5%.
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Numéros de page :
2 p. / p. 20-21
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Bulletin : BIBLIOthèque(s) 51 - juillet 2010
Date parution pério
2010-07-01
Ce dossier consacré à la bande dessinée montre - entre autres - à quel point celle-ci à dorénavant toute sa place non seulement en bibliothèque publique, mais également en BU. Mais c'est le processus qui a amené à cet état de fait qui est intéressant. Le décalage entre la reconnaissance populaire de la bande dessinée et son intégration en bibliothèques traduit l'attitude... prudente, dirons-nous, de ces dernières.
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Auteurs
Piétralunga, Cédric Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 124 - février 2014
Date parution pério
2014-02-01
De sa passion pour la bande dessinée, Daniel Maghen a fait un business rentable. Dans sa galerie, cet autodidacte propose des planches originales à des prix pouvant atteindre les 100 000 euros. Décrié par certains auteurs qui lui reprochent de dévoyer leur art, lui assume son approche mercantile. Et confirme que la BD, célébrée à Angoulême jusqu'au 2 février 2014, attise désormais les convoitises.
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Numéros de page :
4 p. / p. 36-39