Banques -- Droit -- Etats-Unis
Article
Auteurs
Richtel, Matt Auteur du texte
Bulletin : Vocable 706 - mars 2015
La légalisation de la vente de cannabis dans le Colorado est un succès sociétal et économique. Mais les commerçants font face à un problème de lois fédérales : ils ne peuvent pas faire appel à des banques pour leur boutique.
Article
Auteurs
Altman, Alex Auteur du texte
Bulletin : Time 183/4 - février 2014
Date parution pério
2014-02-03
La vente légale de marijuana à usage récréatif est effective depuis janvier 2014 dans le Colorado. Mais la loi fédérale américaine classe le cannabis dans les drogues et empêche les banques de travailler avec les commerces actifs dans le domaine. Des entreprises légales qui génèrent des millions de dollars doivent donc fonctionner uniquement avec de l'argent liquide. Ce n'est pas simplement difficile, c'est également dangereux.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 22-25
Article
Auteurs
Warde, Ibrahim Auteur du texte
Bulletin : Le Monde diplomatique 677 - août 2010
Date parution pério
2010-08-01
Présentation, à l'occasion de l'adoption en juillet 2010 de la loi bancaire dite Dodd-Franck par le Sénat américain, de la banque américaine Goldman Sachs, qui symbolise à elle seule les errances du capitalisme financier, responsable de la crise économique de 2008. Fondée en 1869 par Marcus Goldman et Samuel Sachs, Goldman Sachs a peu à peu étendu son influence dans le milieu financier, qui passe dès son entrée en Bourse en 1999 d'une politique jugée prudente à une stratégie offensive, basée sur la rentabilité maximale.