Aller au contenu principal

Banques -- Suisse

Article

A l'heure où l'exigence de transparence financière se fait plus pressante, la Confédération cherche à défendre le secret bancaire.
Numéros de page :
2 p. / p. 52-53

Article

Auteurs
Plassart, Philippe Auteur du texte
Eric Woerth gère son ministère - celui des Comptes publics - avec une froideur calculée qui sied plutôt bien à la fonction
Numéros de page :
1 p. / p. 18

Article

Auteurs
Secondi, Jacques Auteur du texte
La Suisse est trop petite pour ne pas s'inquiéter de ses banques ″too big to fail″.
Numéros de page :
1 p. / p. 12

Article

Au-delà de l'importance de sa place financière et de ses activités liées au négoce de matières premières, en particulier de l'or et des pierres précieuses, la Suisse cultive d'autres spécificités dans ses relations d'affaires avec l'Afrique, où ses fleurons de l'industrie, de l'ingénierie ou des transports et de la logistique sont présents depuis des décennies, à l'instar de Novartis, Nestlé, Andritz Hydro, Panalpina, etc. Sommaire. Helvètes et sans complexes. Livia Leu : "L'élan est bien là, mais il doit être renforcé". Isabelle Chevalley : la politique du colibri.
Numéros de page :
16 p. / p. 59, 61-64, 66-68, 70, 72, 74, 76-78, 80-81

Article

Sommaire. Panorama : A l'heure de la transparence. Interview : Guillaume Barazzone, maire de Genève. Trading : Stéphane Graber, secrétaire général de la STSA. Secteur privé : Pics de technologie. Luxe : Top chrono ! Tourisme : Kempinski, la Suisse cinq étoiles. Médias : Quand une hirondelle fait le printemps.
Numéros de page :
12 p. / p. 65, 67-72, 74-76, 78, 80

Article

Auteurs
Date parution pério
2008-07-01
L'art et la banque sont-ils compatibles ? A la BSI, en tout cas, ils font bon ménage. Loin des coffres-forts, l'art contemporain s'installe dans les différents sièges de cette banque d'affaires, jusque dans les bureaux, grâce à la volonté de son p.-d.g, Alfredo Gysi
Numéros de page :
6 p. / p. 92-97

Article

Auteurs
Guex, Sébastien Auteur du texte
Date parution pério
2011-02-01
Berne a enfin consenti, en 2009, à battre en brèche l'institution du secret bancaire. Mais ses concessions sont limitées, et la place financière s'emploie déjà à en atténuer la portée.
Numéros de page :
2 p. / p. 4-5

Article

Date parution pério
1995-09-01
Au pays de Hodler et de Klee, certaines banques se dépensent sans compter pour l'art contemporain.
Numéros de page :
/ p. 24