Aller au contenu principal

Banques -- Tarifs

Article

Auteurs
Jenkins, Patrick Auteur du texte
Intérêt croissant des banques de dépôts en France et dans le monde pour la généralisation des frais bancaires. Jusqu'à présent, les comptes courants créditeurs restaient gratuits et la perspective de les rendre payant restait risquée aux yeux des banques (fuite des capitaux des clients). Mais la formule déployée par la banque française Crédit Mutuel (5ème prêteur hexagonal) tend à prouver que la facturation des comptes courants est possible. En 2015, le Crédit Mutuel a généré un résultat net de 2,5 milliards d'euros, en croissance de 4% sur un an.
Numéros de page :
2 p. / p. 4-5

Article

Auteurs
De Witte, Ilse Auteur du texte
Les banques belges revoient leurs tarifs à la hausse et sont vivement critiquées pour l'augmentation drastique des frais liés au retrait d'argent et aux opérations nécessitant l'intervention d'un employé. Certaines banques continuent malgré tout à pratiquer des prix raisonnables.
Numéros de page :
4 p. / p. 96-99

Article

Auteurs
Agios, commissions, prélèvements obscurs... tous les mois ou presque, les banques se servent directement sur vos comptes. En général, de petites sommes, qui font à l'arrivée de gros profits pour elles. Et c'est l'inflation continue. Depuis 1986, les tarifs bancaires ont flambé : 115% de hausse contre seulement 24 % pour les prix à la consommation.
Numéros de page :
5 p. / p. 80-84

Article

Auteurs
Bouchouchi, Corinne Auteur du texte
Date parution pério
2014-09-25
Tenue de compte, cotisations, commissions... Les sommes prélevées chaque année par les banques de détail augmentent. Voici comment réagir.
Numéros de page :
4 p. / p. 60-63