Aller au contenu principal

Bantigny, Ludivine (1975-....)

Article

couverture du document
L'historienne Ludivine Bantigny, qui travaille sur l'histoire des mouvements sociaux, analyse, dans "la Plus Belle Avenue du monde", la destinée de l'artère parisienne, de Louis XIV à nos jours. Rencontre. En complément de l'interview, l'article intitulé "Et si on se baladait à nouveau ''le coear ouvert à l'inconnu" ?" s'intéresse à l'usage des Champs-Elysées par la littérature et le cinéma.
Numéros de page :
pp.62-66

Article

couverture du document
Date parution pério
2018-01-04
Non, la France ne s'ennuyait pas. Non, les étudiants n'étaient pas coupés des ouvriers. Non, la police n'a pas été si modérée qu'on l'a dit... Au terme d'un formidable travail d'archives, l'historienne Ludivine Bantigny renouvelle le récit de ce mouvement. Sommaire. Mai-68 par-delà les clichés. Ouvriers et étudiants unis sous la matraque : extrait du livre de Ludivine Bantigny. Macron face au "spectre qui rôde".
Numéros de page :
pp.55-62

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2022-12-01
Devant des mouvements de révolte aujourd'hui pluriels, l'historienne et le philosophe nous rappellent que l'engagement politique peut s'appuyer sur des expériences sensibles et joyeuses. La lecture et l'écriture étant également des leviers pour faire bouger les lignes.
Numéros de page :
pp.92-93