Aller au contenu principal

BBC

Article

Jeremy Clarkson présente à la BBC une émission sur les voitures. Si populaire que ses fans ont même lancé une pétition pour qu'il succède à Gordon Brown !
Numéros de page :
1 p. / p. 78

Article

Le groupe britannique a lancé, le 11 mars 2008, sa chaîne de télévision arabe diffusée dans les pays du Golfe, du Maghreb et du Proche-Orient. Et entend conquérir un marché largement dominé par Al-Jazira avec ses 55 millions de téléspectateurs.
Numéros de page :
3 p. / p. 86-88

Article

Auteurs
Grâce à sa branche commerciale, le diffuseur britannique se porte bien. Une bonne santé qui suscite un nouveau débat sur la redevance et sur le service public
Numéros de page :
2 p. / p. 58-59

Article

Auteurs
Après sa radio et son site Internet en farsi, le groupe britannique crée une chaîne de télé pour les Iraniens. Mais les autorités locales ne le voient pas d'un bon oeil
Numéros de page :
1 p. / p. 47

Article

Auteurs
Demetz, Jean-Michel Auteur du texte
L'animateur vedette était un prédateur sexuel : l'impunité dont a profité Jimmy Savile jette le discrédit sur l'institution. Alors que les révélations pleuvent, la politique s'en mêle.
Numéros de page :
1 p. / p. 82

Article

Auteurs
Joshi, Namrata Auteur du texte
Le 31 mars 2011, la station britannique cessera d'émettre en hindi après soixante-dix ans de service continu en Inde. Une tragédie pour de nombreux auditeurs, dont la vie a été rythmée par les bulletins de la fameuse radio.
Numéros de page :
1 p. / p. 48

Article

Auteurs
Thorpe, Vanessa Auteur du texte
Depuis fin mars, la BBC élabore une histoire orale du pays en recueillant et en diffusant sur ses ondes des témoignages d'inconnus. Une vieille tradition britannique qui connaît un regain de ferveur.
Numéros de page :
1 p. / p. 51

Article

Auteurs
Burrell, Ian Auteur du texte
La BBC a invité ses journalistes à concevoir des astuces génératrices de profits. Les impératifs commerciaux risquent-ils d'éloigner ″The Beeb″ de sa mission éditoriale ?
Numéros de page :
1 p. / p. 19

Article

Auteurs
Ford, Jonathan Auteur du texte
Des scandales au maintien de la redevance, le directeur général de la BBC ne chôme pas. Devant un kedgeree à Londres, il confie : "Nous devons répondre à un phénomène nouveau et important, le gavage télévisuel".
Numéros de page :
3 p. / p. 16, 19-20

Article

Auteurs
Lawson, Mark Auteur du texte
Intéresser le public aux arcanes de la cour d'Henri VIII : tel est le pari de la BBC, qui a décidé d'adapter "Le Conseiller" d'Hilary Mantel, oeuvre touffue à souhait.
Numéros de page :
1 p. / p. 44

Article

Auteurs
Mance, Henry Auteur du texte
Devant un déjeuner marathon au River Café à Londres, Alan Yentob parle de l'effondrement de son ONG Kids Company, de sa démission de son poste à la BBC, et de la manière dont Orson Welles avait pour habitude de lui piquer son dîner.
Numéros de page :
3 p. / p. 15, 18, 20