Aller au contenu principal

Bennett, Naftali (1972-....)

Article

Cerné par le chaos arabe, l'Etat hébreu se radicalise. Montée des idées d'extrême droite, promulgation de lois répressives à l'égard des Palestiniens et liberticides à l'égard des artistes, des écrivains et de la société civile, souligne "Ha'Aretz". Un tournant qui fait penser à la Russie de Poutine, s'indigne "Yediot Aharonot". Pourtant, la société israélienne réclame à son gouvernement encore plus de fermeté, indique le journaliste de "Maariv". Sommaire. Une journée noire pour la démocratie. Poutine à Jérusalem. L'irrésistible ascension de Naftali Bennett.
Numéros de page :
6 p. / p. 30-35

Article

Auteurs
Verter, Yossi Auteur du texte
Doublé à sa droite par des projets de lois controversés, et poussé à gauche par des ministres considérés pourtant comme extrémistes, le Premier ministre semble déboussolé.
Numéros de page :
1 p. / p. 20

Article

Auteurs
Backmann, René Auteur du texte
Date parution pério
2013-01-17
Le nationaliste religieux Naftali Bennett devrait être, avec Benyamin Netanyahou, le principal bénéficiaire du nouveau glissement à droite de l'électorat israélien.
Numéros de page :
1 p. / p. 56

Article

Auteurs
Bulletin : L'Obs 2614
Date parution pério
2014-12-11
Etoile montante de la politique israélienne, il refuse catégoriquement l'idée d'un Etat palestinien et prône l'annexion d'une grande partie de la Cisjordanie. Portrait du chef de file de ceux qui veulent enterrer le processus de paix.
Numéros de page :
4 p. / p. 68-71