Aller au contenu principal

Berliner Philharmoniker

Article

Auteurs
Pohl, Friedrich Auteur du texte
Numéros de page :
1 p. / P. 10

Article

Auteurs
Dermoncourt, Bertrand Auteur du texte
Avec Le Crépuscule des Dieux se clôt la dernière journée de la tétralogie aixoise entreprise en 2006 par Stéphane Braunschweig et dirigée par Simon Rattle. Entretien avec le chef
Numéros de page :
1 p. / p. 18

Article

Auteurs
Flinois, Pierre Auteur du texte
Chaque année à Pâques, le Philharmonique de Berlin est l'invité de marque du Festival de Baden-Baden. Clou de l'édition 2016 : un "Tristan et Isolde" à se damner...
Numéros de page :
1 p. / p. 39

Article

Depuis que Frédéric Le Grand décida d'en faire "l'Athènes de la Spree", Berlin est devenu la capitale de toutes les musiques. Malgré la tragédie de la guerre et sa partition, cette ville, qui mêle les arts en toute harmonie, fait montre d'une vitalité musicale unique au monde. Portrait d'une artiste. Sommaire. Les opéras : scènes lyriques d'est en ouest. Les orchestres : une renommée inégalée. Kirill Petrenko : un russe à la tête du Philharmonique de Berlin.
Numéros de page :
14 p. / p. 58-64, 66-68, 70, 72-74

Article

Auteurs
Sommelet, Pauline Auteur du texte
Fondé en 1882, l'Orchestre philharmonique de Berlin est une institution presque intimidante. Le nom de ses chefs, de Furtwangler à Karajan, parle de lui-même. Pourtant, quand on suit le quotidien de cette formation parmi les meilleures au monde, on découvre un univers inattendu, bouillonnant d'idées, d'énergie et, oui, de jeunesse.
Numéros de page :
4 p. / p. 58-60, 62

Article

Auteurs
Flinois, Pierre Auteur du texte
Depuis qu'en 2013 le Philharmonique de Berlin a quitté le Festival de Pâques de Salzbourg pour Baden-Baden, la ville d'eaux du Bade-Wurtemberg propose un festival de haute tenue. En plus, contrairement à Salzbourg, il y a des places !
Numéros de page :
1 p. / p. 38

Article

Auteurs
Soveaux, Thierry Auteur du texte
Double anniversaire pour les Berliner Philharmoniker : les cinquante ans (15 octobre 2013) de la salle emblématique imaginée par Hans Scharoun, et le centenaire du tout premier enregistrement d'une symphonie complète, la 5e de Beethoven sous la baguette d'Arthur Nikisch, du 12 au 16 septembre 1913 !
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77

Article

Auteurs
Naulleau, Gaetan Auteur du texte
Boulez et Harnoncourt sont morts : quel autre chef s'est à ce point nourri de l'influence de l'un et de l'autre ? Pour Simon Rattle, il n'est de certitude que dans le questionnement de l'Histoire et des pratiques interprétatives. Son dernier défi : une intégrale des symphonies de Beethoven tout juste parue au disque, repoussant une fois encore les limites - celles des Berliner Philharmoniker, comme celles de nos habitudes d'écoute.
Numéros de page :
10 p. / p. 22-31