Beyoncé (1981-....)
Article
Auteurs
Lisarelli, Diane Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 809 - juin 2011
Lors de la cérémonie des Billboards où elle a reçu un Millennium Award, Queen Bee a livré une performance fascinante. Un sommet de pop culture à la limite de la célébration mystique.
Article
Auteurs
Powers, Ann Auteur du texte
Bulletin : Vocable 561 - décembre 2008
Article
Auteurs
Okeowo, Alexis Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCIII/3 - mars 2017
La réalisatrice de clips musicaux Melina Matsoukas a aidé Beyoncé et Rihanna à se réinventer.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 34-39
Article
Bulletin : <>Monde des ados 325 - septembre 2014
Figure de la pop culture, la Queen B s'offre avec son mari J-Zay le Stade de France, à Paris, le 12 et 13 septembre 2014. L'occasion de tirer le portrait de cette chanteuse qui, derrière ses formes, sait mener une carrière irréprochable.
Article
Auteurs
Oger, Armelle Auteur du texte
Bulletin : We demain 21 - mars 2018
Longtemps marqué par l’idéologie et l’académisme, la cause des femmes est aujourd’hui plurielle. Blogueuses, youtubeuses, scientifiques s’en sont emparées.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 44-47
Article
Auteurs
Johnston, Maura Auteur du texte
Bulletin : Time 192/1 - juillet 2018
Date parution pério
2018-07-02
Article
Auteurs
Pliskin, Fabrice Auteur du texte
Bulletin : <>Obs 2654 - septembre 2015
Date parution pério
2015-09-17
Tenny ressemble comme une soeur à la superstar américaine. Artiste ou produit marketing ? Enquête sur le lancement dune "machine de guerre".
Article
Auteurs
Crosley, Hillary Auteur du texte
Bulletin : Billboard 120/45 - novembre 2008
Date parution pério
2008-11-08
Article
Auteurs
Mitchell, Gail Auteur du texte
Bulletin : Billboard 121/40 - octobre 2009
Date parution pério
2009-10-10
Article
Auteurs
Pliskin, Fabrice Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2530 - mai 2013
Date parution pério
2013-05-02
Chouchoute officielle d'Obama et de Pepsi-Cola, l'archimillionnaire du R'n'B n'est pas près de perdre son triple A. Portrait d'une ″business bombe″.
Article
Auteurs
Edgard-Rosa, Clarence Auteur du texte
Bulletin : Causette 45 - mai 2014
Date parution pério
2014-05-01
Le marketing a peur du vide : il s'empare du moindre créneau encore non exploité. Beyoncé - et son équipe de com - l'a bien compris, qui se rachète une virginité de féministe, renvoyant une image politiquement plus correcte que celle de la bombasse soumise qui menaçait de lasser. Une petite "émancipation" qui ne mange pas de paillettes et qui peut rapporter.
Article
Bulletin : Courrier international 1244 - septembre 2014
Date parution pério
2014-09-04
L'engagement politique de la chanteuse américaine définit pour certains un nouveau féminisme, étincelant et "pop".
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 10