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B3 Centre de ressources 338 HARP En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2008
Michelin a eu un impact profond sur l'identité culturelle de la France au XXe siècle. L'auteur étudie comment, de 1898 à 1940, cette entreprise est intervenue dans l'espace public à travers publicités, affiches, brochures, prix automobiles, subventions... et a ainsi associé son nom à diverses évolutions sociales, de la cuisine et de la culture locale au nationalisme et au colonialisme.
Editeur :
Collection :
Histoire et société
Histoire et société (Paris)
Importance matérielle :
1 vol. (382 p.) : ill., couv. ill. : 24 cm
9782701145464
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Article

L'aventure Michelin a démarré à Clermont-Ferrand, en 1889, et sur les chapeaux de roues ! Car soucieuse de véhiculer une image innovante, la société s'est très vite adjointe les services d'un petit bonhomme, tout à la fois produit et consommateur.
Numéros de page :
6 p. / p. 52-57