Bibliothèques -- Accueil et orientation des publics
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Numéros de page :
56 p. / p. 5-60
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Auteurs
Texier, Bruno (1959-....) Auteur du texte
Bulletin : Archimag 231 - février 2010
Marielle de Miribel est conservatrice en chef de bibliothèque, en poste au Centre régional de formation aux carrières des bibliothèques de la région Ile-de-France Mediadix. Elle est également l'auteure de Accueillir les publics , comprendre et agir paru aux éditions du Cercle de la librairie en 2009.
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Numéros de page :
/ p. 38-39
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Auteurs
Nesme, Marie-Françoise Auteur du texte
Bulletin : I2D 4 - décembre 2016
L'orientation client et utilisateurs représente le premier des sept principes décrits dans la norme ISO 9000-Management de la qualité - Principes essentiels et vocabulaire : 2015. Ce principe encourage les organisations à identifier, analyser et satisfaire les besoins des clients et à s'efforcer de s'organiser pour mieux les appréhender.
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Numéros de page :
2 p. / p. 32-33
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Auteurs
Richter, Florence (1967-....) Auteur du texte
Bulletin : Lectures. Cultures 5 - novembre 2017
Le souci du ou des "biens communs" n'est certes pas une nouveauté dans le droit ni dans la vie quotidienne. Mais on observe aujourd'hui des mutations passionnantes et généreuses du concept, abordées avec brio dans les ouvrages présentés.
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Numéros de page :
3 p. / p. 84-86
Article
Bulletin : BIBLIOthèque(s) 47-48 - décembre 2009
Date parution pério
2009-12-01
De la forme du bâtiment aux espaces qu'il propose, aux collections qu'il héberge, aux services qu'il offre, aux gens qui s'y croisent, s'y rencontrent, usagers, professionnels, conférenciers ou artistes invités, dans l'espace physique, dans les rapports des hommes aux choses et dans ceux des personnes entre elles, à chaque niveau de la bibliothèque, dans son bâti, ses missions, son fonctionnement, partout en somme, parce qu'elle est faite non seulement pour tous mais aussi pour chacun, il est question du désir, de sa prise en charge, de son expression, et de sa confrontation au réel.
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Auteurs :
Année de parution :
2017
A travers divers exemples de services centrés sur l'usager et d'organisation du travail en collectif, les auteurs présentent de multiples actions pour investir positivement, en équipe, la mission d'accueil du public. ©Electre 2017
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Editeur :
Collection :
null; 41
Collection La Boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (187 p.) : ill. : 21 cm
9782375460559
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Date parution pério
2002-01-01
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Numéros de page :
71 p. / p. 5-75
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Auteurs
Date parution pério
2002-01-01
La généralisation du libre accès allège la charge des bibliothèques françaises, publiques et universitaires, de la communication indirecte des volumes et leur permet, près d'un siècle après le monde anglo-saxon, d'orienter les services vers la médiation d'information.
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Numéros de page :
/ p. 83-88
Article
Auteurs
Date parution pério
2002-01-01
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Numéros de page :
2 p. / p. 93-94
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Auteurs
Date parution pério
2002-01-01
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Numéros de page :
2 p. / p. 96-97