Biens de consommation -- France
Article
Auteurs
Roucheux, Marion Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1564 - avril 2011
Le point, en avril 2011, sur le recours croissant, en France, des particuliers aux maisons spécialisées dans la vente aux enchères pour leur confier leurs biens de valeur, et pas uniquement des objets d'art. Dans les salles de vente ou sur les sites d'enchères en ligne, les sociétés de vente volontaire se chargent d'estimer le bien et de mettre en place le jeu des enchères qui confronte les acquéreurs potentiels. Cependant, le montant final de la vente reste incertain.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 21-23
Article
Auteurs
Auribault, Valérie Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1566 - mai 2011
Les réglementations française et européenne sont éparses et ne permettent pas de protéger les savoir-faire industriels de la contrefaçon. Ni de répondre aux nouvelles exigences des consommateurs qui réclament davantage de transparence sur l'origine des produits.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 75-77
Article
Auteurs
Julian, Sébastien Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 768 - novembre 2011
Date parution pério
2011-11-01
Tour d'horizon, en novembre 2011, des stratégies les plus utilisées par les marques françaises et étrangères en matière de couleur pour leur produit ou leur identité visuelle. Bien utilisées, elles permettent d'accroître les ventes, de mieux communiquer, de donner une image plus dynamique. Les stratégies abordés : coller à l'air du temps ; retravailler les couleurs d'origine ; offrir plus de choix aux clients ; casser les codes. Illustration à travers quelques exemples.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 102-103