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Bolloré Logistics Africa

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En vraie-fausse retraite depuis la mi-février, le milliardaire breton, qui doit céder son empire portuaire et logistique africain à MSC, n'en conserve pas moins des intérêts. Et un premier cercle influent.
Numéros de page :
pp.144-145

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Auteurs
Premier armateur mondial depuis cette année, Mediterranean Shipping Company a également annoncé, à la fin de mars, avoir acquis les actifs de Bolloré Africa Logistics. En exclusivité pour "Jeune Afrique", Diego Aponte, son PDG, revient sur l'actualité très chargée de l'opérateur italo-suisse.
Numéros de page :
pp.146-150, 152

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Date parution pério
2021-12-01
Depuis les années 1980, le groupe Bolloré, propriété de l'homme d'affaires français du même nom, s'est largement développé en Afrique. Sa filiale Bolloré Logistics Africa réalisait 2,1 milliards d'euros de CA en 2020, soit 11 % du CA total de la maison-mère Bolloré SE en y ajoutant les activités de communication. Mais en 2021, cet empire africain bat de l'aile. Plusieurs procédures judiciaires sont en cours concernant les affaires de Bolloré sur le continent, portant notamment sur des soupçons de corruption et des processus d'attribution de contrats truqués.
Numéros de page :
p.10

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Date parution pério
2023-06-01
L’homme d’affaires quitte le monde du transport pour se recentrer sur les médias. Un changement de stratégie particulièrement sensible en Afrique subsaharienne. Les raisons de ce retrait sont économiques, mais aussi juridiques et politiques. Détails. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.55-57