Aller au contenu principal

Bonnard, Pierre (1867-1947) -- Expositions

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7(092) BONNARD En réserve
Année de parution :
1999
Importance matérielle :
272 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en : 24 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Pleine d'indécisions, la peinture frissonnante de Pierre Bonnard ouvre à une conception élargie de la modernité.
Numéros de page :
1 p. / p. 72

Article

couverture du document
Auteurs
Guillou, Francine Auteur du texte
A Bale, la Fondation Beyeler expose les toiles de Pierre Bonnard dans un parcours conçu autour de la ″Maison imaginaire″ du peintre.
Numéros de page :
1 p. / p. 9

Article

couverture du document
Ancré au bord de la Seine, sur le rive droite, entre l'avenue de New York et celle du Président Wilson, le musée d'Art moderne de la Ville de Paris a été inauguré en 1961.
Numéros de page :
10 p. / p. 14-23

Article

couverture du document
Auteurs
Cyvoct, Colin Auteur du texte
Le musée des Impressionnismes s'intéresse à la période normande de l'artiste qui a séjourné à Vernonnet, situé près du Giverny de Monet, de 1910 à 1938 date à laquelle il s'installera définitivement sur la Côte d'Azur, au Cannet.
Numéros de page :
4 p. / p. 92-95

Article

couverture du document
Auteurs
Bellet, Harry Auteur du texte
Numéros de page :
1 p. / p. 12

Article

couverture du document
La grande rétrospective du peintre français (1867-1947) conçue par Suzanne Pagé rouvre avec bonheur les portes du musée d'Art moderne de la Ville de Paris. Un événement.
Numéros de page :
8 p. / p. 54-61

Article

couverture du document
Picasso n'aimait pas Bonnard. Dans une diatribe violente il aurait accusé son aîné de deux insuffisances : dans l'usage de la couleur, "un pot-pourri d'indécision" ; dans sa composition, "complètement dépourvue de contraste".
Numéros de page :
1 p. / p. 17

Article

couverture du document
De Paris au Cannet, de l'inventivité sans bornes d'un jeune homme pétri de talent à la quête solitaire de l'expression d'un nouvel espace peint : le parcours d'un géant de la peinture, dont le musée d'Art moderne de la Ville de Paris présente une importante rétrospective.
Numéros de page :
12 p. / p. 42-53

Article

couverture du document
Auteurs
Raillard, Georges Auteur du texte
Date parution pério
2011-09-01
En juin 2011, au Cannet, s'est ouvert, sobre, le musée Bonnard. Il était temps que fût reconnu et visible sur son territoire le peintre dont l'art avait été depuis 1966 transformé et revivifié par la lumière de la Méditerranée.
Numéros de page :
1 p. / p. 16

Article

couverture du document
Auteurs
Morel, Guillaume Auteur du texte
Date parution pério
2011-05-01
Entre 1910 et 1938, Pierre Bonnard séjourne régulièrement en Normandie, où il trouve une nouvelle source d'inspiration. En témoignent les quatre-vingts peintures et dessins réunis par Marina Ferretti Bocquillon, spécialiste de l'artiste et commissaire de l'exposition organisée au musée des Impressionnismes de Giverny.
Numéros de page :
6 p. / p. 60-65