Aller au contenu principal

Boudon, Raymond (1934-....)

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 316 VAUTIER En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2002
Editeur :
Importance matérielle :
95 p. : 19 cm
9782729810306
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Journet, Nicolas Auteur du texte
Si nous croyons des choses douteuses, ce n'est pas que nous soyons influençables, c'est que nous avons des raisons de le faire, même si elles nous mènent à l'erreur.
Numéros de page :
/ p. 52-57

Article

Le titre du livre manifeste une attention fort louable que le lecteur ne peut que partager, mais je ne suis pas sûr que le sous-titre soit par lui-même très éclairant, de sort que je suis tenté de conseiller de commencer la lecture par le dernier chapitre "Démocratie et sens commun", où Boudon explique pourquoi "l'idée même de démocratie est incompatible avec la dénégation du sens commun", à quoi il ajoute que "les principes fondateurs de la démocratie ne sont pas comptables avec le relativisme".
Numéros de page :
2 p. / p. 23-24

Article

1905 marque le centième anniversaire de la naissance d'Alexis de tocqueville. D'ores et déjà ont paru une anthologie de ses textes économiques, qui montre de façon convaincante qu'il est "maladroit et vain de vouloir faire de lui le parangon du néo ou de l'ultralibéralisme contemporain", et une biographie de Tocqueville appuyée sur une connaissance hors pair de ses oeuvres et de sa correspondance.
Numéros de page :
1 p. / p. 22