Aller au contenu principal

Brook, Peter (1925-....)

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées 8 BIO TCHEKOV C Disponible
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées 8 BIO TCHEKOV C Disponible
Année de parution :
2005
L'accompagnement critique répond à l'objet d'étude «Théâtre : texte et représentation». Toute l'analyse littéraire est orientée dans l'optique du passage à la scène. Plusieurs mises en scène sont présentées : la première, celle de Stanislavski en 1904, puis celles de Giorgio Strehler, Peter Stein, Peter Brook, Peter Zadek, et enfin celle de Georges Lavaudant au Théâtre de l'Odéon en 2004 (note d'intention de Lavaudant, interview du dramaturge et d'une comédienne, textes critiques à l'appui).
Editeur :
Collection :
La |Bibliothèque Gallimard
Importance matérielle :
197 p. : ill., couv. ill. : 18 cm
9782070305858
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Actrice belge d'origine rwandaise, Carole Karemera est à l'affiche de la nouvelle pièce de Peter Brook, "Battlefield". Avec au coeur le drame d'un pays vécu à distance, mais profondément.
Numéros de page :
2 p. / p. 132-133

Article

Auteurs
Binétruy, Pascal Auteur du texte
Numéros de page :
2 p. / p. 84-85

Article

Avec "Je suis un phénomène", le metteur en scène pourquit sa réflexion sur le mystère humain. Rencontre avec un explorateur du troisième type.
Numéros de page :
/ p. 120

Article

C'est la première fois, depuis ses débuts en 1943, que le metteur en scène monte une oeuvre de Beckett. Il dit ici sa passion pour l'oeuvre et pour l'homme, "le meilleur des compagnons".
Numéros de page :
/ p. 115

Article

Embarquement pour la constellation Shakespeare et quelques-uns de ses soleils. Avec "Qui est là", Peter Brook relit "Hamlet" et ses questions éternelles...
Numéros de page :
/ p. 70-71

Article

Le grand metteur en scène adapte au théâtre le célèbre livre du neurologue, "l'Homme qui prennait sa femme pour un chapeau", étude sur les cas cliniques qui sont autant de nouvelles...
Numéros de page :
/ p. 117

Article

Il y a trente ans que Peter Brook a installé son "Centre international de recherche théâtrale" aux Bouffes du Nord. Actuellement, il y présente un triptyque très représentatif de sa démarche singulière : le panneau central est constitué de "Tierno Bokar" d'après Amadou Hampaté Bâ, entouré par "Le Grand inquisiteur" de Dostoïevski et "La Mort de Krishna" de Vyasa.
Numéros de page :
1 p. / p. 28

Article

De Johannesburg, il est revenu avec "Le Costume", une histoire flamboyante de poésie et d'espoir au temps de l'apartheid.
Numéros de page :
/ p. 142-143