Brosserie
Article
Auteurs
Bailly Marianne null
Bulletin : LSA 2655
La crise de Covid-19 a joué en faveur de l'hygiène et du nettoyage. Conséquence, le marché français de la brosserie et des accessoires de ménage connaît une belle progression en 2020-2021. Les éponges et tampons à récurer progressent de 3,2 % à 206,10 millions d'euros, les balais et accessoires de balayage de 12,7 % à 135,02 millions d'euros, les kits balais et lingettes de 13,3 % à 89,4 millions d'euros. Avec ses marques Elephant et Vileda, LBD Maison reste leader du marché devant les marques de distributeur et d'autres concurrents comme Swiffer (Procter&Gamble) ou Paul Mesquin.
Détails
Numéros de page :
pp.34-36
Article
Auteurs
Bailly, Marianne null
Bulletin : LSA 06 juin 2024
Date parution pério
2024-06-06
Ces catégories, qui n'ont pas retrouvé la forme après la période Covid, ont pâti des arbitrages des consommateurs et de la concurrence des discounters. Les acteurs plaident pour une meilleure exposition de leurs produits en magasins. Données chiffrées. Graphiques.