Aller au contenu principal

Bulgarie -- Relations -- Pays de l'Union européenne

Article

Mi-admiratif, mi-ironique, un hebdomadaire de Moscou raconte la marche - laborieuse - de l'ancien fidèle allié de la Russie vers l'Union européenne.
Numéros de page :
1 p. / p. 12

Article

Au début de l'année 2007, le tandem balkanique fera enfin son entrée dans l'Union européenne. L'occasion pour la presse locale de constater, avec une bonne dose d'humour, à quel point les deux pays se méconnaissent, voire se snobent.
Numéros de page :
2 p. / p. 20-21

Article

Une série des festivités, certaines fleurant bon la bureaucratie d'antan, seront organisées à travers le pays pour fêter l'entrée dans l'Union européenne. "Sega" a calculé la facture.
Numéros de page :
1 p. / p. 25

Article

Six mois après l'entrée de Sofia et de Bucarest dans l'UE, la Commission européenne vient de rendre à leur égard un rapport d'évaluation critique mais sans préconiser de sanctions. Regrets et doutes d'un éditorialiste bulgare.
Numéros de page :
1 p. / p. 17

Article

Durement sanctionnés pour le manque de progrès dans la lutte contre la criminalité et la corruption, les dirigeants bulgares haussent le ton contre l'Union européenne
Numéros de page :
1 p. / p. 16

Article

La politique de la Bulgarie après la chute du régime communiste en 1989 a été marquée, d'une part, par la nouvelle donne internationale en Europe, généralement dominée par les tendances de l'intégration euro-atlantique, et, d'autre part, par l'influence continue des modèles géopolitiques traditionnels.
Numéros de page :
8 p. / p. 117-124

Article

Date parution pério
2003-01-01
Le Conseil européen de Copenhague (12-13 décembre 2002) a tranché : la Bulgarie et la Roumanie ne feront pas partie de la première vague d'élargissement en mai 2004 et devront attendre 2007 pour voir les portes de l'Union européenne s'ouvrir. L'engagement de l'Union à apporter un soutien accru aux restructurations et aux négociations en cours constitue toutefois une nouvelle positive pour des Etats en proie à une crise sociale profonde.
Numéros de page :
15 p. / p. 99-113