Aller au contenu principal

Bureaux (meubles)

Article

Auteurs
Le fastueux bureau-cartonnier de Lalive de Jully réalisé par Joseph Baumhauer vers 1759 vient d'être restauré par le Centre de recherche des musées de France avec le concours des mécènes des amis du musée Condé. Le château de Chantilly consacre une exposition-dossier à ce meuble emblématique du style "à la grecque".
Numéros de page :
pp.73-75
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 749 FERMENT Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 749 FERMENT En réserve
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes 64 FER Disponible
Année de parution :
2003
Retrace l'évolution des meubles destinés à l'écriture, depuis le XVIIe siècle jusqu'au début du XXe siècle en France et dans d'autres pays d'Europe et de l'Amérique du Nord. Chaque type de meuble est étudié chronologiquement. 750 oeuvres, appartenant à des collections privées ou publiques sont citées, et 40 croquis permettent d'analyser la technique, les secrets et l'évolution historique.
Editeur :
Importance matérielle :
255 p. : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 25 cm
9782843340222
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Caissons en acier, casiers, fauteuils à roulettes ou canapés, mini bars ou machines à café... A chaque époque, son décorum professionnel. Mais à l'heure du tout-connecté, plus question de cloisons modulables, ni d'open space à aménager : germe plutôt l'idée de places non attribuées et d'espaces de confidentialité. Autant de termes utilisés par les designers qui racontent en creux l'évolution de notre rapport au travail.
Numéros de page :
pp.57-63

Article

Date parution pério
2020-05-01
Grâce à un don de l'antiquaire Benjamin Steinitz, le musée des Arts décoratifs de Paris vient d'enrichir ses collections d'Art Nouveau avec un magnifique bureau ayant appartenu à Valtesse de la Bigne, flamboyante courtisane surnommée l'"Union des peintres".
Numéros de page :
pp.40-43