Aller au contenu principal

Café Society

Article

couverture du document
Auteurs
Goldberg, Jacky Auteur du texte
Considéré comme le fils spirituel de Woody Allen, Jesse Eisenberg retrouve son mentor pour "Café Society", qui fera l'ouverture du Festival. Entretien avec ce jeune acteur américain en équilibre continuel entre sérieux et humour, grosse production et cinéma indépendant.
Numéros de page :
5 p. / p. 48-52

Article

couverture du document
Auteurs
Devenue reine du box-office à l'adolescence, elle aurait pu se brûler les ailes avec les films de la série "Twilight". Mais la comédienne de 26 ans a la tête bien faite : elle alterne films d'auteur et grosses productions, faisant progresser sa carrière pas à pas. A Cannes, Kristen Stewart est à la fois présente dans "Café Society", de Woody Allen, et dans "Personal Shopper", écrit pour elle par Olivier Assayas. Deux rôles aux extrêmes, l'un léger, l'autre torturé, où elle développe toute la palette de son jeu. En attendant de passer à la réalisation ?
Numéros de page :
6 p. / p. 51-56

Article

couverture du document
Auteurs
Valens, Grégory Auteur du texte
"Café Society", le dernier opus de Woody Allen réussit à diffuser la bonne dose de familiarité qui réconforte le public, use des thèmes attendus (le couple, la vie conjugale, la tentation, la fidélité) dans un classicisme soigné et avec un talent narratif extraordinaire. Le décalage temporel (les années 1930) fait écho aux problématiques d'aujourd'hui. A nouveau Woody Allen a réalisé un grand film.
Numéros de page :
2 p. / p. 29-30

Article

couverture du document
Auteurs
Heymann, Danièle Auteur du texte
Présenté en ouverture du 69e Festival de Cannes, le dernier opus de Woody Allen fait de Jesse Eisenberg son alter ego bégayant et le plonge dans les années 30, entre Hollywood et le Bronx, stars et gangsters.
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77