Cameroon airlines
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2374 - juillet 2006
Une nouvelle compagnie aérienne va voir le jour à la place de Cameroun Airlines. Elles sera pilotée par le transporteur belge SN Brussels Airlines.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 46
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2474 - juin 2008
La compagnie nationale a définitivement cessé d'exister. Après avoir incarné la fierté d'un pays, elle restera dans les mémoires comme le symbole d'une insondable gabegie.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 38-39
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2490 - septembre 2008
La Camair liquidée, les usagers se débrouillent tant bien que mal pour voyager entre le sud et le nord du pays. En attendant l'arrivée d'un nouveau transporteur
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 37-38
Article
Auteurs
Dougueli, Georges Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2604 - décembre 2010
Au Cameroun, l'opération Epervier a fait une nouvelle victime. Cité dans une affaire de détournement d'argent public lors de l'achat avorté d'un avion présidentiel, l'ancien patron de Cameroon Airlines Yves-Michel Fotso, qui nie toute implication, est rattrapé par la justice.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 32-34
Article
Auteurs
Juompan-Yakam, Clarisse Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2620 - mars 2011
La compagnie nationale camerounaise effectue son vol inaugural le 28 mars 2011. Son directeur général, un Néerlandais de 58 ans, dévoile sa stratégie dans un environnement fortement concurrentiel.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 66-67
Article
Auteurs
Mbadi, Omer Auteur du texte
Le quatrième projet de sauvetage de la compagnie camerounaise, élaboré par Boeing, a été approuvé par Paul Biya. Mais les professionnels se montrent plus méfiants.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 110-111
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2397 - décembre 2006
Ni Libreville ni Yaoundé n'ont encore réussi à finaliser la privatisation de leurs pavillons nationaux respectifs.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 68-69