Aller au contenu principal

Catton, Eleanor (1985-....)

Article

Auteurs
Philippe, Elisabeth Auteur du texte
Enseignant accusé d'avoir couché avec une élève, lycéennes perturbées, prof de saxo manipulatrice... Avec son teen-novel machiavélique, Eleanor Catton s'impose comme la révélation étrangère de la rentrée.
Numéros de page :
2 p. / p. 98-99

Article

Auteurs
Barnett, Emily Auteur du texte
Trois ans après "La Répétition", teen-novel à tiroirs, Eleanor Catton ressuscite la Nouvelle-Zélande des chercheurs d'or autour d'un double crime non élucidé. Un vertigineux "Whodunit" couronné par le Man Booker Prize.
Numéros de page :
1 p. / p. 82

Article

Auteurs
Man Booker Prize 2013, "Les Luminaires" affirme la jeune Eleanor Catton comme une descendante des grands romanciers d'aventures classiques.
Numéros de page :
1 p. / p. 58

Article

Auteurs
Liger, Baptiste Auteur du texte
Saluée par le Man Booker Prize, Eleanor Catton a imaginé une fresque de plus de neuf cents pages sur la ruée vers l'or des années 1860 en Nouvelle-Zélande. Le truc en plus de ses "Luminaires" ? Une construction basée sur l'astrologie. Explications de l'auteur, lors de son passage à Paris.
Numéros de page :
1 p. / p. 67

Article

Auteurs
Einhorn, Juliette Auteur du texte
Date parution pério
2015-02-01
Virtuose du vertige, la jeune Néo-Zélandaise Eleanor Catton entraîne ses lecteurs dans une intrigue labyrinthique, aux accents à la fois victoriens et postmodernes. Détenue par douze narrateurs eux-mêmes suspects, la vérité ne cesse de se déplacer, et pousse le genre romanesque jusqu'à ses dernières limites. Un tour de force.
Numéros de page :
3 p. / p. 38-40

Article

Auteurs
Kerjan, Liliane Auteur du texte
Date parution pério
2015-02-16
Ruée vers l'or dans une île de la Nouvelle-Zélande en 1865, avec ses coquins, ses catins et « la vaste et sage influence du ciel infini ». Après La Répétition et son campus troublé, voici le roman couronné "Les Luminaires", à la fois proche des mystères de Dickens et objet sidéral.
Numéros de page :
1 p. / p. 4