Aller au contenu principal

Chaînes de télévision -- Afrique

Article

Valse de dirigeants, moyens insuffisants... En dix ans, la télé panafricaine n'a jamais tenu ses promesses. De nouveaux actionnaires tentent de la relancer.
Numéros de page :
1 p. / p. 86

Article

Auteurs
Ballong, Stéphane Auteur du texte
Sept mois après l'arrivée d'une nouvelle direction, la chaîne doit faire face à une restructuration. Un tiers des emplois sont menacés.
Numéros de page :
1 p. / p. 91

Article

Auteurs
Boisselet, Pierre Auteur du texte
La Chine investit en Afrique et se lance aussi dans la bataille médiatique. Une manière de donner une image positive de l'empire du Milieu.
Numéros de page :
3 p. / p. 74-76

Article

Auteurs
Josset, Jean-Sébastien Auteur du texte
La chaîne africaine-américaine grand public BET sort une version francophone et s'exporte vers la France et l'Afrique. Un appel d'air dans le paysage audiovisuel ? Rencontre avec les responsables parisiens.
Numéros de page :
3 p. / p. 136-138

Article

Auteurs
Clémençot, Julien Auteur du texte
A partir du 9 février 2016, la chaîne A+, fer de lance du groupe audiovisuel sur le continent, sera disponible dans l'Hexagone. Objectif : relancer les abonnements sur son marché historique.
Numéros de page :
2 p. / p. 102-103

Article

Auteurs
Abba, Seidik Auteur du texte
Date parution pério
2014-01-05
A l'occasion de ses 7 ans, la chaîne d'information modifie sa grille de programmes afin de séduire toujours plus de téléspectateurs et de consolider sa légitimité, notamment sur le continent.
Numéros de page :
1 p. / p. 77

Article

Auteurs
Clémençot, Julien Auteur du texte
Date parution pério
2014-02-23
Malgré de bonnes audiences, les chaînes panafricaines peinent encore à équilibrer leurs finances.
Numéros de page :
4 p. / p. 98-101