Aller au contenu principal

Chefs d'État -- Succession -- Cuba

Article

A la veille d'accueillir, à partir du lundi 11 septembre 2006, le 14e sommet du Mouvement des non-alignés. L'île vit au rythme des supputations entourant la succession de Fidel Castro. Même si, à sa disparition, son frère Raul doit assumer la continuité, le castrisme historique vit sans doute ses dernières heures.
Numéros de page :
3 p. / p. 22-24

Article

Le lider maximo préparait sa succession depuis des mois. Notamment en relançant la "Bataille des idées", une sorte de révolution culturelle destinée à faire perdurer les idéaux de son régimes.
Numéros de page :
4 p. / p. 40-43

Article

Auteurs
Villacèque, Marie Auteur du texte
De plus en plus coupé du monde, Fidel Castro n'a pas rencontré Barack Obama lors de sa récente visite. Et Raul, son frère, qui souffre d'un cancer de la prostate, a annoncé qu'il se retirerait en 2018.
Numéros de page :
3 p. / p. 56-58

Article

C'est un changement dans la continuité, estime le chercheur Jean-Jacques Kourliandsky. Mais le nouveau chef d'Etat cubain n'aura pas le choix : il lui faudra lancer des réformes économiques pour nourrir la population.
Numéros de page :
3 p. / p. 62-64

Article

Malgré les propos rassurants du docteur José Luis Garcia Sabrido, célèbre chirurgien espagnol dépêché au chevet de Fidel Castro, l'avenir du pays est des plus incertain.
Numéros de page :
1 p. / p. 3