Aller au contenu principal

Chirurgie -- Complications

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 616 HEMORRAGIES En réserve
Année de parution :
2000
Editeur :
Importance matérielle :
XIII-289 p. : 25 cm
9782225857560
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Lors des suites de soins, locaux notamment, effectués dans le prolongement d'une chirurgie, les infirmières exercent une surveillance étroite de l'évolution du site opératoire autant pour la cicatrisation que pour le risque infectieux local, régional ou général. Dans ce cadre, elles sont en première ligne pour repérer et signaler tout tableau clinique suspect. Présentation d'un patient avec un textilome à la suite d'une chirurgie orthopédique de l'épaule.
Numéros de page :
3 p. / p. 44-46

Article

La réhabilitation améliorée après chirurgie (RAC) colorectale est une prise en charge multidisciplinaire et multimodale, centrée sur le patient. La mise en place de mesures pré-, per- et postopératoires réduit la réponse au stress chirurgical, la réaction inflammatoire et leurs conséquences. Ce protocole de soins, basé sur des preuves scientifiques, permet une récupération améliorée et accélérée. L’incidence des complications médicales est, secondairement, réduite de 50 %.
Numéros de page :
6 p. / p. 286-291

Article

Auteurs
Sifferlin, Alexandra Auteur du texte
Date parution pério
2016-09-05
L'augmentation des transplantations permettant l'amélioration des conditions de vie des bénéficiares (uterus, penis, main, visage, etc.), et non leur survie, soulève de nombreuses questions éthiques. De plus, au vu des risques encourus, de l'influence dramatique des traitements associés sur l'espérance de vie, du risque d'inefficacité ou du rejet de la greffe à long terme et du prix de ces transplantations, celles-ci en valent-elles toujours la peine?
Numéros de page :
6 p. / p. 34-39

Article

Date parution pério
2016-11-01
Ce rapport de cas montre l'intérêt de l'utilisation du "cough-assost" en période postopératoire chez un patient présentant un bouchon de sécrétion dans le tronc souche gauche et provoquant une atélectasie complète du poumon gauche. En une seule séance, l'atélectasie a pu être levée.
Numéros de page :
3 p. / P. 28-30