Aller au contenu principal

Chomet, Sylvain (19..-....)

Article

Auteurs
Dans ″Attila Marcel″, de Sylvain Chomet, un amnésique muet retrouve le chemin de son passé. Tendre, poétique et proustien.
Numéros de page :
1 p. / p. 101

Article

Auteurs
Pinteau, Pascal Auteur du texte
Cet artiste aux multiples talents se surpasse dans L'Illusionniste : il a dessiné les personnages, composé la musique, réalisé le film et fait revivre en animation Jacques Tati, un génie du cinéma !
Numéros de page :
2 p. / p. 32-33

Article

Article

Un film d'animation français à Cannes (hors compétition) ! On doit cette rareté à Sylvain Chomet qui, avec "Les Triplettes de Belleville", signe un premier long métrage sans dialogues, dont la beauté picturale n'a d'égal que la mélancolie du scénario. Il revient sur cette expérience avec Thierry Cheze.
Numéros de page :
/ p. 176-179

Article

Auteurs
Cirodde, Emmanuel Auteur du texte
Date parution pério
2010-06-01
Les films d'animation de Sylvain Chomet sont d'inestimables trésors, où la richesse visuelle d'une 2D toujours réinventée télescope son imaginaire sans limite. Pour L'Illusionniste, le réalisateur des Triplettes de Belleville transpose un scénario de Jacques Tati dans la ville magique d'Edimbourg. Le réalisateur tourne pour nous les pages de ce carnet de voyage extraordinaire.
Numéros de page :
2 p. / p. 112-113