Aller au contenu principal

Chromosomes sexuels humains

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Xhendremael Section adultes 57 SYK Disponible
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Section adultes 572 SYK/M Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2004
Editeur :
Importance matérielle :
407 p. : ill., couv. ill. : 23 cm
9782226151209
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Les six articles de ce dossier peuvent se lire dans l’ordre dans lequel nous les publions, dans l’ordre inverse ou encore dans le désordre. En revanche, mieux vaut tous les lire pour se faire une idée de la complexité du sujet abordé. Si la testostérone est l’hormone qui masculinise le fœtus, elle agit en service commandé et n’est pas le propre du masculin. Elle n’est pas responsable des comportements agressifs ni de l’appétit sexuel mais peut amplifier une pulsion existante. Elle intervient dans certaines performances sportives mais pas dans toutes, et le lien n’est pas clairement établi.
Numéros de page :
pp.16-33

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-05-01
Sa dégénérescence chez l'humain a commencé il y a plusieurs milliers d'années. La disparition du chromosome Y signifierait-elle la fin des mâles ? Des études montrent que son absence chez d'autres espèces n'a pas supprimé le dimorphisme sexuel et que les deux sexes ont continué de cohabiter.
Numéros de page :
pp.62-66

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-03-01
Non, le caractère féminin d'un embryon ne s'établit pas par défaut, il ne découle pas de l'absence du gène qui code pour la formation de testicules. Lors de la différenciation sexuelle, c'est la surexpression d'une protéine bien précise qui induit la féminité. Ah mais !
Numéros de page :
pp.86-90