Cibles (marketing)
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exploiter la donnée marketing client
Auteurs :
Année de parution :
2010
L'ouvrage présente la puissance, l'étendue et les opportunités du marketing comportemental numérique à travers des exemples concis. Les limites liées au respect de la vie privée sont examinées, le législateur ayant imposé des contraintes très fortes aux acteurs pratiquant des stratégies marketing comportementales.
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Editeur :
Collection :
Tendances marketing
Importance matérielle :
1 vol. (XI-211 p.) : graph. : 21 cm
9782100534388
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Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
la grande manipulation des consommateurs
Auteurs :
Année de parution :
2007
Les marques regorgent d'imagination pour amener tout un chacun à consommer ; publicités, études de marché et autres manipulations commerciales ou psychologiques.
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Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (332 p.) : 23 cm
9782226179401
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Auteurs :
Année de parution :
2006
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Editeur :
Collection :
Les |Mini-génies
Importance matérielle :
1 vol. (48 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 16 cm
9782843474811
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Auteurs :
Année de parution :
2007
Présentation des techniques de marketing ciblé vers les gays.
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Editeur :
Collection :
Les |Mini-génies
Importance matérielle :
1 vol. (70 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 16 cm
9782843475542
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Auteurs :
Année de parution :
2006
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Editeur :
Collection :
Les |Mini-génies
Importance matérielle :
1 vol. (62 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 16 cm
9782843474835
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Article
Auteurs
Vignoli, Lisa null
Bulletin : M le magazine du Monde 312 - septembre 2017
Chez Dior, Chanel ou Louis Vuitton, on les appelle les VIC, pour Very Important Customers. Ces clientes capables de débourser des milliers d'euros par collection ont toujours été choyées par les grandes marques. Mais la mondialisation d'un secteur du luxe en petite forme a amplifié le phénomène. Invitations aux défilés, expositions privées dans les musées, dîners dans des lieux huppés... De Paris à Tokyo, ces acheteuses d'exception n'ont jamais fait l'objet d'autant d'attentions.
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Numéros de page :
pp.104-106, 108
Article
Auteurs
Pérez, Valentin null
Bulletin : M le magazine du Monde 376 - décembre 2018
Prenant exemple sur les marques de streetwear, les grandes maisons se convertissent au "drop", soit la mise en vente pour un temps très court d'articles inédits en nombres limités. le moyen d'attirer une clientèle jeune autant que de tester de nouveaux produits.
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Numéros de page :
pp.128-130
Article
Bulletin : M le magazine du Monde 393 - mars 2019
Pour les Galeries Lafayette, c’est un pari. Et de taille. Alors que les dégâts provoqués par les manifestations des "gilets jaunes" sont encore bien visibles sur les Champs-Elysées, le groupe français y a ouvert cette semaine une adresse expérimentale. Avec l’ambition de réinventer la manière de vendre la mode. Du choix des marques, triées sur le volet, aux toilettes non genrées, rien n’a été laissé au hasard pour tenter d’attirer une clientèle jeune plus habituée à fréquenter les sites d’e-commerce que les points de vente physiques.
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Numéros de page :
pp.36-41
Article
Auteurs
Hénau, Valérie null
Bulletin : Marianne 1196 - février 2020
Malicieux, licencieux, dodus, sévères, excentriques, mystiques, prétentieux, mais toujours moralisateurs, des "vieux" de tout poil envahissent l'espace médiatique pour nous vendre des valeurs souvent frelatées et des produits d'une nécessité parfois discutable.
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Numéros de page :
pp.76-78
Article
Auteurs
Paquette, Emmanuel null
Bulletin : L'Express
Le futur service de vidéo à la demande français cherche à enrichir son catalogue de créations originales pour capter un public plus connecté.
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Numéros de page :
pp.56-57
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Auteurs :
Année de parution :
2014
Est-il possible de faire du marketing to women sans tomber dans les stéréotypes du gender marketing ? Loin du concept désuet de la ménagère de moins de 50 ans, le marketing, pour s'adresser aux femmes, doit mener une analyse fine de leurs attentes et préoccupations. En allant bien au-delà des marchés exclusivement réservés aux produits féminins, le marketing to women désigne l'ensemble des actions marketing ciblant les femmes, non seulement en tant que consommatrices finales mais aussi comme acheteuses et prescriptrices pour leur entourage. Illustré d'exemples de marques et appuyé par des interviews de professionnels, cet ouvrage répond aux questions essentielles : comment réaliser une segmentation pertinente de la population féminine par âges et événements de vie (adolescence, mariage, naissance, retraite...) ? Quelles sont les attentes des femmes vis-à-vis des marques ? Comment caractériser les comportements d'achats des femmes ? Comment sexuer une marque ? Quels sont les réseaux de distribution physiques et virtuels plébiscités par les femmes ? Quelles sont les tendances de communication efficaces auprès des femmes ? Comment faire des femmes des consommatrices fidèles ? Professionnels du marketing, ce livre vous aidera à trouver le ton juste et à coller aux aspirations de votre époque.
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Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (VI-208 p.) : graph., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100709939
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Article
Bulletin : Le Point 2447
Symbole d'un art de vivre décontracté, de liberté et de voyages, ce sport à sensations fortes fait rêver. Fièrement incarnée par Justine Dupont, championne du monde de vagues XXL, la discipline génère une offre hôtelière sur des sites réputés et une gastronomie alliant terre et mer. Sommaire. La meilleure façon de surfer. Rêves de glisse. Déferlante sur le Pays basque. Quand surf et mode font la paire.
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Numéros de page :
pp.84-93